Les critiques // The Flash : Saison 2. Episode 21. The Runaway Dinosaur.

Rédigé par Karim Saoudi
La semaine dernière The Flash nous laissait sur un cliffhanger, lors de l'expérience pour récupérer ses pouvoirs, Barry s'est complètement vaporisé. Bien sur, le héros n'est pas mort, il est seulement coincé dans la Speedforce.

Une Speedforce que Barry va affronter cette semaine puisqu'elle va prendre une forme humaine et devenir Joe, Nora ou encore Iris pour parler à Barry et lui montrer le chemin à suivre pour retrouver ses pouvoirs avant de retrouver ses amis. Malheureusement, le tout parait mauvais et même si les scènes dramatiques aux cotés de Grant Gustin fonctionnent toujours autant, "The Runaway Dinosaur" nous donne l'impression d’être au milieu d'un épisode de Once Upon a Time... Même décor et même filtre. 

Ailleurs, c'est encore pire. Tony, la brute de Barry, revient sous la forme d'un zombie, petit clin d’œil à la série iZombie puisque l'acteur y joue un zombie. On se retrouve donc à suivre un méta-humain qui essaie d'imiter les zombies de The Walking Dead pendant qu'Iris se fait poursuivre par un zombie durant un footing tout droit vers Star LABS. 

L'épisode est donc très étrange, d'un coté on a un Barry qui est face à des challenges, intéressant mais les scènes dramatiques et tous les dialogues rendent l'épisode très lourd. Une fois de retour, Barry semble plus confiant après sa rencontre avec la Speedforce, peut-être un peu trop, ce qui pourrait à nouveau lui tomber dessus. 

La fin de l'épisode nous laisse avec Zoom, toujours fan de Cait, qui accueille ses amis méta-humain de Earth-2 pour l'aider à détruire l'univers de Barry. Le personnage de Hunter est toujours aussi ridicule et mal exploité, d'un coté on a un personnage amoureux de Caitlin et de l'autre on a un méchant impressionnant et effrayant... 

Enfin, la seule bonne chose de l'épisode c'est que Wally et Jesse ne semblent pas avoir été transformé en speedster, du moins pas pour le moment, de quoi laisser un peu plus de temps pour explorer les deux personnages. 

Note : 4,5/10. En bref, un épisode similaire à ce que fait Once Upon a Time en ce moment. 

Dans le prochain épisode :