Les critiques // Arrow : Saison 4. Episode 22. Lost in the Flood.

Rédigé par Karim Saoudi
Après l'avant-dernier épisode prévisible et décevant de The Flash, c'est autour de Arrow de proposer son avant-dernier épisode avant le season finale la semaine prochaine. Alors que vaut l'épisode et que nous propose-t-il avant la final ? 

Et bien les choses avancent du coté de Damian Darkh, le méchant n'est toujours pas bien exploité et exploré, mais ça avance puisqu'après une vingtaine d'épisode où il s'en sort sans problème de situations graves, ce dernier append que sa femme a été tuée par Lonnie Machin. Il faut dire qu'après ce qu'à fait Lonnie, une chose qu'on attend depuis plusieurs épisodes, fait de lui un personnage qu'on aimerait vraiment revoir, mais soudain on se rappelle que Thea est sa "mommy"... Donc la femme de Damian est morte et la fin de l'épisode nous laisse avec Damian qui rend une visite à Felicity et ses amis. Peut-on déjà jubiler face à la prochaine mort de Felicity ou pas du tout ? 

En plus de l'avancement de l'intrigue sur Damian Darkh, l'épisode va aussi nous proposer une excellente scène d'action avec Oliver et Diggle. Les deux se rendent dans la fausse ville et se font pourchasser par les hommes de Damian, c'est alors qu'on a un plan super bien réalisé et orchestré, après plusieurs défauts, heureux de voir que les choses peuvent être très bien le temps d'une scène. 

Mais si l'épisode a de bons points, il reste quand même mauvais puisqu'il toujours le focus sur Felicity et sa famille. En plus de ça, l'épisode y ajoute du drama autour de la mère et du père, du drama que personne ne veut suivre en plein milieu d'une imminente attaque terroriste qui menace le monde. Quant à Curtis, ce dernier revient cette semaine pour s'unir avec Felicity et l'aider à reprendre le contrôle de Rebicon, et tout ce qu'on peut dire c'est qu'on ne veut vraiment pas le voir en régulier la saison prochaine...

Note : 4,5/10. En bref, une bonne scène et quelques avancées dans l'intrigue, mais toujours des défauts avec Felicity et sa famille et principalement les flashbacks.

Dans le prochain épisode :