Les critiques // Arrow : Saison 4. Episode 21. Monument Point.

Rédigé par Karim Saoudi
Nouvel épisode de Arrow cette semaine, après avoir introduit Rubicon, un protocole qui permet de contrôler des bombes nucléaires, la saison va donc s'en servir pour ses derniers épisodes et proposer une énième attaque terroriste, mais cette fois-ci pas seulement à Star City, mais dans le monde entier.

L'idée d'avoir une autre attaque et un autre méchant avec comme plan "détruire pour reconstruire" fatigue et déçoit déjà beaucoup, mais le fait que ce soit une attaque mondiale, rend le tout beaucoup encore plus incohérent et insensé. Le monde peut être détruit, mais bien sur, l'équipe qu'on doit faire confiance pour éviter cela est celle de Felicity (oui, ce n'est plus l'équipe d'Oliver). D'ailleurs, cela va même causer la mort de milliers de personnes puisque Felicity n'a pas réussi à éviter le lancement d'une bombe. L'intrigue pour les derniers épisodes est donc beaucoup trop ambitieuse pour une aussi mauvaise saison et pour Arrow, pourquoi ne pas se focaliser uniquement sur le méchant comme l'a fait la série en saison 2 ?

Par ailleurs, les choses ne sont pas mieux, l'épisode va se focaliser sur Felicity mais pas seulement, on y ajoute aussi sa mère et sa relation avec Lance et le père qui va essayer de renouer avec sa fille. En bref, il faut aimer Felicity et son monde pour réellement apprécier la série. La seule chose excellente de l'épisode était de voir Oliver Queen en Aiden Pearce du jeu vidéo Watch Dogs. Entre les techniques de hacker et la tenue, c'était parfait, mais malheureusement, ça n'a pas duré très longtemps car il ne faudrait tout de même pas ignorer Felicity et ses chroniques.

Note : 4/10. En bref, un épisode full Felicity avec des sous-intrigues inintéressantes et une énième attaque terroriste beaucoup trop ambitieuse pour la série.

Dans le prochain épisode :