Les critiques // Arrow : Saison 4. Episode 20. Genesis.

Rédigé par Karim Saoudi
Tout comme pour The Flash, la saison 4 de Arrow arrive à sa fin et cette semaine la série fait enfin avancer son intrigue concernant Damian Darkh et son plan. 

20 épisodes plus tard, les scénaristes de Arrow se décident enfin à nous expliquer ce qu'est le programme Genesis. Damian Darkh a l'intention de raser l'humanité à l'aide de bombes nucléaires en utilisant le programme Rubicon d'ARGUS, un protocole qui empêche d'autres pays d'envoyer des bombes nucléaires ou faire l'inverse. Toute l'intrigue sur Damian Darkh est mauvaise, mais l'équipe de la série l'avait dit, le méchant n'a aucun plan, il veut seulement faire le mal. Néanmoins, l'épisode intrigue, comment Darkh prévoit de refaire renaître l'humanité après l'avoir détruit ?

Mais si on avance avec Darkh, les mauvaises choses de la série continuent. Alors que l'épisode aurait pu être meilleur concernant Oliver, qui part à la recherche d'aide contre la magie de Darkh, Felicity décide de l'accompagner et devient donc la touche d'humour de l'épisode alors que ce n'est pas ce qu'on souhaite suivre dans ce genre de moment. Rappelons que Laurel est récemment morte et qu'Oliver est totalement inutile face au méchant, mais non, blaguons. 

La meilleure partie de l'épisode revient à Diggle, qui se sent toujours coupable de la mort de Laurel et va donc confronter à nouveau son frère. Alors que les scénes d'action avec les vigilantes se répètent et ne sont pas aussi bonnes que dans les précédentes saisons, celles avec Diggle et ses armes remontent le niveau et l'ambiance de l'épisode, le meilleur moment est surement lorsque Diggle prend sa fille à bord de sa moto pour fuir son frère et les hommes de Darkh. Diggle termine l'épisode en ayant tué son frère qui lui a bien fait comprendre qu'il allait faire souffrir sa famille. Des applaudissements pour Diggle. 

Enfin, l'épisode nous laisse sur un cliffhanger à la Under the Dom avec Thea qui se retrouve enfermée dans une fausse ville, la planque de Darkh après avoir lancé son plan. Pourquoi ce cliffhanger ? Egalement, pourquoi Alex prend des vitamines de son boss ? 

Finalement, ce nouvel épisode de Arrow fait avancer l'intrigue sur Damian Darkh, plus on avance et plus on a envie que ça se termine. La série doit vraiment se séparer tout ce qui est en rapport avec la magie et revenir à celle qu'elle était, une série d'action super-héros, ce qu'elle est toujours à travers Diggle mais rien d'autre.

Note : 6/10. En bref, on avance mais on a toujours enfin d'en finir avec cette saison et ses intrigues. 

Dans le prochain épisode :