GAMING | Battlefield 1 : Le thème de la Première Guerre mondiale a été initialement rejeté !

Lors du Investor Day, les éditeurs exécutifs de Electronic Arts ont discuté du jeu très attendu "Battlefield 1", qui prendra place en plein milieu de la Première Guerre Mondiale. Lors des interviews, on apprend que le thème a été initialement rejeté et bien plus. 

Le chef exécutif Andrew Wilson parle d'abord du jeu et ce à quoi on peut s'attendre. 

"Nous avons commancé le voyage avec Battlefield pour créer d'incroyables expériences de guerre. Nous voulons construire quelque chose avec des histoires qui ont du sens. Nous voulons construire quelque chose qui est vraiment d'envergure mondiale. Nous voulons construire quelque chose où l'armement évolue au fil du temps de façon spectaculaire. Nous voulons construire quelque chose où le gameplay évolue au fil du temps de façon spectaculaire. Quelque chose qui engagera les joueurs pas seulement pour quelques semaines, ni quelques mois, mais pour des années. Et c'est ce qu'on a avec la Première Guerre mondiale, ce que vous avez vu dans le trailer est l'occasion de livrer aux joueurs ce qu'ils demandent, des bottes au sol avec un gameplay épique". 

Le Patrick Söderlund de EA Studios continue de parler de "Battlefield 1" et dévoile que le thème de la Première Guerre mondiale a été initialement rejetée. 

"La Première Guerre mondiale n'était pas le choix le plus évident. Si vous regardez que ce que les autres partenaires de notre industrie font, aller encore plus dans la science-fiction, nous avons eu beaucoup de succès avec l'espace militaire moderne, mais nous avons décidé de changer, et lorsque l'équipe m'a présenté le thème de la Première Guerre mondiale, je l'ai tout de suite rejeté. 

J'ai dit "la Première Guerre mondiale est la guerre des tranchées, ça ne peut pas être amusant à jouer." Mais l'équipe a continué à persister que ça pourrait vraiment être amusant, et ils m'ont montré une très courte démo qui m'a tout de suite convaincu du choix. La bonne nouvelle est que lorsque vous prenez des risques créatifs, ça fonctionne, vous pouvez réellement arriver à un succès important, et je pense que ce qu'internet tente de nous dire avec les 31 millions de vues marquant le trailer le plus vu de l'histoire de EA est que le thème de la Première guerre mondiale résonne avec les joueurs. Je pense que nous avons fait quelque chose qui sera juste pour la franchise et juste pour EA". 

"Battlefield 1" sortira le 21 octobre sur PS4, Xbox One et PC.