Les critiques // Supergirl : Saison 1. Episode 20. Better Angels.

Rédigé par Karim Saoudi
Et voilà, c'est déjà terminé pour la première saison de Supergirl. La seconde saison n'a pas encore été confirmée par la chaîne CBS, mais elle semble plus que possible malgré une audience moyenne comparée aux autres séries de la chaîne.

Que penser de cette première saison ? Et bien malgré quelques bonnes évolutions, une héroine attachante et un crossover bien sympa avec Barry Allen, la série est globalement très moyenne. Melissa Benoist est parfaite en Supergirl, mais le reste des personnages de la série, n'arrivent pas à la hauteur des autres personnages secondaires dans les séries de super-héros. Jimmy Olsen ne sert que d’intérêt amoureux, un personnage très énervant et nullissime, Alex Danver est un personnage assez basique qui sert de soutien à l’héroïne, Winn Schott est aussi un personnage basique dans son registre qui sert de comédie malgré un épisode où les scénaristes l'ont rendu tout dramatique, Cat Grant est celle qui amuse avec ses quelques punchline mais à part, ça reste un personnage très fatiguant, et enfin, Manhunter, le héros qui est censé être le plus puissant, est réduit à être l'acolyte de Supergirl.

Mais les personnages qui entourent l’héroïne ne sont pas le seul problème de la série, il y a aussi les méchants dont aucun n'a réellement retenu notre attention. Il n'y a qu'à voir dans ce season finale avec Non et Indigo, les deux derniers méchants aux plans dignes de méchants d'un cartoon. La série n'est donc pas parfaite, si l’héroïne a réussi à séduire, le reste pas tellement. 

"Better Angels" est donc un season finale assez basique, les Terriens sont menacés - l'héroine les sauvent. On retiendra la petite scène bien sympa où Supergirl confronte Non et Manhunter Indigo, mais aussi celle où Kara est prête à se sacrifier même si on ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas vivre dans l'espace alors que son cousin peut dans Batman v Superman ? En parlant de Superman, la série ridiculise totalement le personnage. Soit vous assumez entièrement le personnage et proposez un acteur pour le role, soit vous l'oubliez complètement, non parce que voir ses bottes en fond, voir ses petits messages avec Kara et le voir faible face aux attaques de Non, c'est une honte pour le héros. 

Finalement, ce season finale de Supergirl achève une première saison pleine de défauts avec des personnages dispensables et des méchants oubliables. On retiendra l'évolution de l’héroïne durant les 20 épisodes, les scènes de combat, la rencontre avec Barry Allen et les quelques punchline de Cat Grant.

Note : 6,5/10. En bref, un season finale très simpliste pour une première saison loin d’être parfaite malgré une bonne héroine.