Les critiques // Once Upon a Time : Saison 5. Episode 19. Sisters.

Rédigé par Karim Saoudi
Nouvel épisode de Once Upon a Time cette semaine qui se centre sur la relation entre Regina et Zelena avec leur mère, qui revient pour conclure ses affaires inachevés.

Globalement, ce nouvel épisode n'est pas si mauvais que les précédents. Il se focalise sur une histoire de famille assez complexe et intéressante, Zelena rencontre enfin sa mère et ce n'est pas tout, durant l'épisode, on nous fait découvrir la première rencontre des deux sœurs. Une rencontre qui a été supprimée par la mère, qui décide de dévoiler le secret avant de découvrir son destin, les flammes ou la lumière. L'histoire autour du trio se termine donc avec les deux sœurs plus unies que jamais et la mère qui se fait emporter par... la lumière, assez étrange comme choix, mais pourquoi pas.

Par ailleurs, l'épisode va nous faire suivre des débilités et du remplissage qui s'accorde très peu à l'intrigue sur Zelena et Regina. En effet, James débarque et kidnappe David dans le but de kidnapper le bébé de Zelena et forcer Hadès à le faire retourner dans le monde des vivants. Tout se termine avec ce dernier tué par David qui le jette dans la mer. Difficile de savoir pourquoi on nous a fait suivre cela, mais les scénaristes ont pensé que ça s'alliera bien avec l'intrigue des soeurs, pourquoi pas.

Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time n'était pas trop mauvais, l'intrigue sur Zelena et Regina était nécessaire pour faire avancer d'un grand pas leur relation, en espérant qu'elle ne reviendra pas en arrière. La fin de l'épisode nous laisse avec un retour excitant, Peter Pan s'allie avec son fils contre Zelena, de quoi remonter un peu la pression et les enjeux.

Note : 6/10. En bref, une intrigue plus intéressante que celles proposées dans les précédents épisodes malgré toujours des défauts et des débilités.

Dans le prochain épisode :