Les critiques // Once Upon a Time : Saison 5. Episode 18. Ruby Slippers.

Rédigé par Karim Saoudi
Après nous avoir laissé avec l'arrivée de Ruby dans l'Underworld, Once Upon a Time revient cette semaine et nous explique pourquoi cette dernière se retrouve dans cet endroit et nous montre ce qui s'est passé après le renvoi de Zelena à Oz.

On est donc au 18ème épisode de la saison 5 et on est toujours dans l'Underworld, ce filtre orange fatigue et il n'est pas le seul, Hadès est un personnage ridicule et inutile qui se montre dans quelques scènes pour jouer la brute, le groupe de héros est tout aussi inutile avec une Regina qui sert de sarcasme dans les scènes, une Emma attachée à son Hook et des Charming qui se soucient de leur bébé quand ils veulent. Ajoutez cela à des jeux d'acteurs atroces. 

Cette seconde partie de saison 5 peine donc à intéresser avec une intrigue qui est absente. Au lieu de nous proposer une intrigue solide qui se déroule sur le long terme, la série nous propose des histoires par épisodes avec "Ruby Slippers" qui suit Ruby et Mulan à Oz où elles vont s'allier avec Dorothy. L'épisode va construire une relation entre Ruby et Dorothy en seulement un épisode et se terminer avec Ruby embrassant Dorothy pour la réveiller de la malédiction du sommeil. Ainsi, l'épisode dévoile le couple gay qui a été annoncé par l'équipe de la série. Assez décevant au final puisque tout parait prévisible, dès la rencontre de Ruby et Dorothy, on sait où est-ce que cela va mener, mais en plus de ça, c'est la relation entre Mulan et Ruby qui méritait d'évoluer en couple. 

Note : 4,5/10. En bref, les personnages sont de plus en plus débiles et inutiles, le filtre orange donne toujours aussi mal au crâne et le couple gay est dévoilé mais déçoit.

Dans le prochain épisode :