Les critiques // Once Upon a Time : Saison 5. Episode 17. Her Handsome Hero.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un long et mauvais épisode centré sur la relation entre Hades et Zelena, Once Upon a Time revient cette semaine pour se centrer sur un nouveau duo : Belle et Rumple.

Le pire duo de toute la série, non seulement le jeu d'actrice de Émilie de Ravin est une catastrophe mais en plus de ça, son personnage est tout l'opposé de ce qu'on aimerait voir de la part d'une aventurière intelligente. Quant à Rumple, ce dernier est un personnage recyclé tant de fois qu'on ne s'y intéresse plus du tout. Un jour il est le Dark One, un jour il ne l'est plus, un jour il est gentil, un jour il est méchant, à quand sa mort ? L'épisode va introduire Gaston et le mêler à une histoire d'ogre et d'Hades qui ne semble pas supporter de voir des fleurs dans son Underworld.

Et oui, on est toujours dans Underworld avec une Emma qui ne ressemble plus à rien. Son rôle de shérif ou de garante de cautions judiciaires nous manque, désormais on a un personnage qui se remet sans cesse en question, qui se cache derrière Hook et qui est souvent effrayé. Comme le personnage le dit, quelle idée de s’être rendu en Enfer ? 

Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time est tout comme l'autre, très long et très lourd. Belle est le pire personnage de la série et Rumple se remet à nouveau en question par Belle au sujet de la magie noire et blanche. La fin de l'épisode nous laisse avec le retour du Chaperon Rouge mais dans l'Underworld. Un retour qu'on espère proposera un prochain épisode intéressant.

Note : 4/10. En bref, un épisode tout aussi long et lourd que le précédent mais avec une fin qui intrigue.

Dans le prochain épisode :