Les critiques // Legends of Tomorrow : Saison 1. Episode 13. Leviathan.

Rédigé par Karim Saoudi
Après l'avoir suivi inutilement à travers plusieurs périodes dans le temps, cette semaine, Rip et l'équipe décident de voyager en 2166 pour tenter de vaincre Savage une bonne fois pour toutes. 

Alors qu'il reste encore trois épisodes à cette première saison, ce nouvel épisode de Legends of Tomorrow met le pied sur la pédale et fait bouger les choses bien qu'on retourne à la case départ en fin d'épisode. En effet, l'équipe rencontre Cassandra, la fille de Savage. Un nouveau personnage utile pour l'équipe puisque Cassandra se retourne (très rapidement et simplement) contre son père. Deuxième atout pour vaincre Savage, c'est le retour d'un artefact du passé de Kendra qui va lui permettre de se mesurer à Savage.

Néanmoins, avec tous les atouts pour vaincre un seul homme, l'épisode va réussir à décevoir plusieurs téléspectateurs lorsque Kendra décide de laisser vivre Savage pour ses propres intérêts au lieu de sauver la vie de plusieurs morts. Carter revient au pire moment et d'une façon ridicule, en effet, on découvre que ce dernier s'est fait laver le cerveau par Savage et est devenu l'un de ses soldats. Kendra est donc obligée de laisser vivre Savage pour qu'elle retrouve son ancien Carter... On se demande bien pourquoi les scénaristes ont privilégié Kendra à Carter, tout ça pour ça finalement. 

Par ailleurs, ce qu'on retiendra de cet épisode c'est une scène assez sympa et originale. Atom nous montre qu'il peut rétrécir depuis plusieurs épisodes, et là, il nous montre qu'il peut aussi devenir géant. Ce dernier se transforme et se met à combattre un titan créé par Savage. Une scène de combat pas parfaite, les mouvements sont trop lents et les effets spéciaux pas terribles, mais c'était sympa à voir.

Note : 6/10. En bref, un épisode qui fait évoluer l'histoire sans aller trop loin.

Dans le prochain épisode :