Les critiques // Legends of Tomorrow : Saison 1. Episode 12. Last Refuge.

Rédigé par Karim Saoudi
La semaine dernière, Legends of Tomorrow nous avertissait qu'un bounty hunter était à la recherche des versions plus jeunes de l'équipe de Rip afin de les éliminer de l'existence. Cette semaine, on va donc se retrouver dans une sorte de paradoxe avec les personnages face à eux-mêmes.

C'est toujours intéressant de voir ce genre de situation et c'est pour cela que ce nouvel épisode est peut-être bien le meilleur depuis le début de la série. Les personnages sont donc chassés par un bounty hunter mais différent de Chronos, cette dernière a des super pouvoirs, elle peut stopper le temps et ne craint pas les armes à feu. On suit enfin l'équipe poursuivre un méchant digne de ce nom et qui nous propose l'une des plus belles scènes avec l'équipe figée, nous laissant les admirer au ralenti. 

Bien évidemment, même si l'épisode nous propose un bon méchant et des scènes très cool, on a toujours des défauts avec cette semaine un focus sur la relation amoureuse entre Kendra et Ray. Une relation très chiante et lourde puisqu'on sait que Carter va revenir et qu'ils sont destinés à être ensemble. Mais ce qui choque en plus, c'est que Ray se retrouve face à sa fiancée, dont la mort l'a poussé à se créer un costume et à combattre les criminels de Star City, mais préfère la laisser pour discuter mariage avec Kendra. On aurait pu avoir une bonne scène pour Ray Palmer, voir enfin sa relation avec sa fiancée, mais non, les scénaristes ont préférés utiliser Kendra, un personnage totalement inutile, que ce soit avec ou sans ses ailes. 

Finalement, ce nouvel épisode de Legends of Tomorrow remonte le niveau, on nous propose de très belles scènes et un mélange d'humour et de drame comme il faut. Dommage que la série a toujours ce style très cheap et que l'intrigue autour de Savage va revenir la semaine prochaine.

Note : 6/10. En bref, après de mauvais épisodes, on nous propose enfin avec un épisode correct.

Dans le prochain épisode :