Les critiques // Legends of Tomorrow : Saison 1. Episode 9. Left Behind.

Rédigé par Karim Saoudi
Nouvel épisode de Legends of Tomorrow qui revient après nous avoir laissé sur un "cliffhanger" avec Sara, Ray et Kendra laissé dans les années 50 par le reste de l'équipe qui sont attaquées par Chronos. 

Legends of Tomorrow a été renouvelée pour une seconde saison et une chose est sur, la série a intérêt de se transformer pour nous intéresser la saison prochaine. Cette première saison, qui arrive bientôt à sa fin, est globalement très décevante. Elle a du potentiel, elle aurait pu être beaucoup plus qu'une simple série B qui s'amuse avec l'intrigue du voyage dans le temps chaque semaine. Pourquoi ne pas explorer les personnages et leurs pouvoirs ? Pourquoi Ray Palmer ne se sert presque jamais de son costume ? Pourquoi Firestorm n’apparaît jamais ? Pourquoi Sara ne semble pas avoir évoluée et ne cesse de jouer l’ennuyée ? Pourquoi Hawkgirl est complètement inutile ? Pourquoi avoir tué Hawkman qui lui semblait bien plus intéressant ? 

Heureusement que ce nouvel épisode propose quelques bonnes scènes d'action avec le groupe à Nanba Parbat afin de retrouver Sara, qui a décidé de redevenir un assassin. C'était sympa de revoir Ra's Al Ghul, surtout voir ses réactions face à Firestorm ou Atom. C'est aussi un épisode qui nous fait réaliser à quel point Arrow a gâché le personnage et que Ra's Al Ghul aurait pu être un bon personnage sur le long terme si les scénaristes n'avaient pas décidé de le rendre stupide et de le mêler à un Oliver voulant à tout prix protéger sa Felicity. Mais bon, on parle d'une série qui a tué Ra's Al Ghul pour donner le poste à Malcolm Merlyn.

Finalement, ce nouvel épisode de Legends of Tomorrow n'est pas complètement mauvais. Les scènes à Nanda Parbat aux cotés de Ra's Al Ghul sont très bien. Néanmoins, cette intrigue très prévisible autour de Rory était très inutile et bien ennuyante. L'épisode se termine comme beaucoup de précédents, avec Rip Hunter annonçant qu'il faut se rendre dans une période dans le temps afin de trouver Vandal Savage... Ça commence sérieusement à devenir ridicule cette chasse interminable.

Note : 5/10. En bref, quelques bonnes scènes mais toujours des absurdités et des intrigues inutiles.

Dans le prochain épisode :