Les critiques // Gotham : Saison 2. Episode 17. Into the Woods.

Rédigé par Karim Saoudi
Nouvel épisode de Gotham cette semaine et encore une fois, c'est excellent épisode que la série nous propose avec l'intrigue de Jim Gordon qui prend un élan et celle du Riddler qui évolue. 

En effet, alors que certaines séries prennent une poignée d'épisodes pour faire évoluer leurs personnages et leurs histoires (coucou Arrow), Gotham n'hésite pas à aller droit au but avec Jim Gordon qui découvre qui est derrière ses récents problèmes. Jim se retrouve donc face à un Nygma dont les plans commencent à être en danger. L'épisode s'achève avec un Nygma envoyé à Arkham Asylum et un Jim Gordon de retour en tant que détective mais décide de reprendre l'affaire sur la mort des parents de Bruce Wayne avant de retrouver son poste. 

La série impressionne vraiment en faisant évoluer ses personnages. Le personnage de Jim Gordon a beaucoup changer durant cette nouvelle saison et on a hate de voir ce que la série envisage de faire avec lui, surtout qu'il se retrouve face à Barbara en fin d'épisode. Mais ce qui intrigue le plus, c'est l'évolution de Nygma, quel avenir pour le personnage ? L'envoyer aussi facilement à Arkham Asylum est seulement du au fait que Hugo Strange gère l'endroit et on se demande bien ce qu'il va faire du personnage. En parlant d'Hugo Strange, son plan concernant Pingouin a échoué puisque ce dernier est bien de retour. 

Finalement, ce nouvel épisode de Gotham est encore une fois excellent. La série est divertissante et passionnante, l'évolution des personnages est agréable à suivre et cela même si cette fin de saison est sans intrigue principale. 

Note : 8/10. En bref, la série ne perd pas de temps pour faire évoluer ses personnages et ses histoires, on adore.

Dans le prochain épisode :