Les critiques // Arrow : Saison 4. Episode 19. Canary Cry.

Rédigé par Karim Saoudi
Après nous avoir laissé sur la révélation de la personne dans la tombe et une pause de quelques semaines, Arrow revient cette semaine sur The CW pour les derniers épisodes de la saison 4. 

L'épisode précédent a beaucoup déçu les fans, notamment ceux de Black Canary qui ont assisté à la mort de Laurel Lance, un personnage très important dans l'univers du Green Arrow. De plus, l'épisode avait enfin fait briller Laurel à la fois en tant qu'adjointe du procureur et en tant que Black Canary. Voir le personnage partir de la sorte, ne fait que pointer une chose : les scénaristes détruisent un peu plus l'univers du héros et privilège des histoires qui n'intéressent personne et des personnages qui n'ont plus rien à faire dans la série (Merlyn, Felicity). 

Arrow a donc perdu des fans, pas forcément de la série mais de l'univers. Cette saison 4 de Arrow est décevante, alors que la troisième a essayé de proposer de nouvelles choses sans succès, cette quatrième ne cesse de mettre Felicity sur un piédestal et donc nous agacer avec des histoires niaises. On retiendra seulement la petite amélioration dans les scènes d'action en début de saison, le petit retour (inutile mais sympa) de Roy et quelques passages mais rien de bien inoubliables. 

Donc "Canary Cry" est un épisode traditionnel suite à la mort d'un personnage principal, les personnages vivants se remettent en question, regrettent et se blâment. C'est le cas pour Diggle qui s'en veut d'avoir fait confiance à son frère, et il a bien raison, c'était assez étrange de voir ce dernier croire aux machinations de son frère lors du précédent épisode. M'enfin, les choses ne changent pas, Laurel est morte et est reconnue en tant que Black Canary. Mais alors que les scénaristes détruisent l'univers du héros, ils enfoncent les choses en introduisant une jeune fille qui vole le costume de Black Canary afin de venger la mort de ses parents, une jeune fille qui va utiliser le cri plus de fois en quelques minutes que Laurel en deux saisons. 

Finalement, ce nouvel épisode de Arrow achève l'intrigue sur "la personne dans la tombe". La suite se dirige vers "comment vaincre Damian Darkh" et on a envie que d'une seule chose, que la saison se termine afin de voir si la suite vaut le coup de se refaire une saison complète.

Note : 4/10. En bref, les scénaristes ont tué Black Canary dans une série centrée sur le héros Green Arrow. 

Dans le prochain épisode :