MOVIE | Batman v Superman : Zack Snyder explique la fin du film !

Attention spoilers 

"Batman v Superman" est enfin au cinéma et le réalisateur Zack Snyder nous parle maintenant de la fin du film et explique sa décision. 

A la fin de "Batman v Superman", Superman sacrifie sa propre vie pour vaincre le monstre kryptonien connu sous le nom de Doomsday, qui a été lâché sur Gotham City et Metropolis par Lex Luthor. Bien que Batman et Wonder Woman retiennent la créature, aucun moyen ne parvient à le vaincre, Superman récupère donc la lance de kryptonite forgée par Batman et, affaiblit d’être si proche, se dirige vers Doomdsay et l'achève tout en se sacrifiant puisqu'un des pics de la créature s'est plantée sur sa poitrine. Après ce sacrifice, le film s'achève sur l'enterrement de Superman et de Clark Kent nous laissant avec comme dernière image, le cercueil tremblant de Superman. 

Alors pourquoi avoir décidé de tuer Superman, sachant très bien qu'il sera de retour dans le film "Justice League" prévu pour 2017 ? Zack Snyder répond.

"La fin de BvS a été conçu pour montrer que Superman était prêt à devenir un des dommages collatéraux si cela signifiait sauver les autres. Pour moi, il fallait tuer Superman dans ce film pour être sérieux avec les prémisses du film", dit Snyder. "Mais cela ne veut pas dire qu'il est parti pour toujours." 

"Je veux que Bruce Wayne forme la Justice League" dit Snyder. "Pour moi, avoir Superman autour aurait été différent pour créer la Justice League... Pour moi, suivre Bruce Wayne à la recherche de sept samurai par lui-même, est beaucoup plus intéressant. Je pense aussi que sans Superman, l'équipe ne pourra pas compter sur sa vulnérabilité et une partie de la raison pour laquelle ils font équipe est de trouver un moyen de ramener Superman à la vie." 

"Justice League" sortira le 17 novembre 2017 au cinéma.