Les critiques // Scandal : Saison 5. Episode 13. The Fish Rots from the Head.

Rédigé par Marion Levasseur
Un épisode où chacun des personnages prend ses positions et où les Gladiateurs font leur grand retour !

Cette fois, Abby se met en position de cliente et demande à Olivia d’intervenir sur un « léger problème » concernant les Services Secrets. L’histoire pourrait s’arrêter là, mais cette mission va permettre d’afficher un rôle plus positif pour certains de nos personnages. Et qu’est-ce que c’est bon. Nous pourrions avoir peur que le retour des ingrédients habituels usent : le triangle Olivia, Jake, Fitz, ou encore les machinations de Cyrus, une Susan honnête, des associés qui se battent pour faire ce qu’il faut.

Et puis, finalement, nous dégustons, nous savourons, chaque bataille où les personnages se plient pour enfin se résoudre à faire la bonne chose (ou pas d’ailleurs). Mais dans un contexte où depuis quelques épisodes, les machinations étaient de plus en plus écœurantes, cela fait du bien de retrouver un semblant d’honnêteté et de vérité.

Attention, les scandales scandaleux sont toujours et nous nous posons toujours cette question : que font Rowan et Jake ? Cyrus réussira-t-il à mener une nouvelle campagne présidentielle ? Qui gagnera les primaires Républicaines ? Olivia trouvera-t-elle enfin ce qu’elle cherche ?

Note : 7,5/10. En bref, un retour sur les « classiques » de Scandal, mais qui, personnellement, me plaisent particulièrement !