Les critiques // Once Upon a Time : Saison 5. Episode 15. The Brothers Jones.

Rédigé par Karim Saoudi
Après avoir sauvé Hook, Once Upon a Time revient cette semaine avec un épisode centré sur le personnage et sa relation avec sa frère. 

"The Brothers Jones" est un épisode long et lourd. Si vous êtes fan du personnage de Killian Jones, cet épisode vous plaira, pour les autres, et bien il sera interminable. Parlons aussi d'Emma qui passe d'un shérif fort et d'une Dark One prête à tout pour accomplir ce qu'elle veut à une femme fragile qui se cache dans l'ombre de Hook et de leur histoire d'amour qui est questionnée par ce dernier. 

Si on met de coté l'intrigue sur Hook, l'épisode nous fait aussi suivre un Henry qui souhaite devenir un héros et pour cela, il va devoir mettre la main sur le fameux stylo de l'apprenti. Une intrigue assez bonne car, depuis l'introduction du stylo et de l'apprenti, on attend qu'une chose, voir Henry en héros, ce qu'il souhaite également cette semaine. 

Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time confirme bien que Hook a désormais besoin d’être mis en retrait, après plusieurs épisodes passé à ses cotés, il est temps de laisser d'autres personnages briller, comme Henry par exemple. Egalement, vivement le retour à Storybrooke car ce filtre jaune commence à fatiguer...

Note : 5/10. En bref, un épisode moyen mais qui intrigue assez pour la suite.

Dans le prochain épisode :