Les critiques // Once Upon a Time : Saison 5. Episode 13. Labor of Love.

Rédigé par Karim Saoudi
Après son retour la semaine dernière avec un épisode qui marquait le 100ème de la série, Once Upon a Time revient cette semaine toujours en Enfer pour nous introduire Hercules et Meg. 

Un très bon épisode qui nous propose peut-être l'une des meilleures introductions de nouveaux personnages avec Hercules qui pour une fois, n'est pas lié à Emma mais à Snow White. Un personnage qui a vraiment besoin de changement et c'est ce que cet épisode fait, Mary Maragaret, la mère et grand-mère, redevient enfin la Snow White que nous avons connu dans les flashbacks. Sa relation avec Hercules est touchante et les flashbacks avec une jeune Snow White permettent de s'attacher facilement au personnage d'Hercules. Mais malheureusement, la fin de l'épisode laisse penser que nous ne reverrons pas Hercules et Meg... Les deux vont rejoindre la lumière après avoir vaincu un chien à trois têtes. 

Par ailleurs, l'épisode va aussi soulever une intrigue intéressante. Cruella fait son retour et tente de convaincre Henry de la faire revenir dans le monde des vivants à nouveau dans le but de rendre d'Emma pur car elle est responsable de sa mort. Elle dévoile également à Henry qu'il est toujours l'auteur et cela même s'il a détruit le fameux stylo. Il faut dire que c'était très décevant de voir Henry rejeter un pouvoir de la sorte, ça serait donc une opportunité de voir Henry faire autre chose que de suivre ses deux mères à travers leurs problèmes. 

Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time est aussi sympa que le précédent. Ca manque toujours d'intrigue solide car celle autour de Hook prisonnier d'Hades n'est pas très passionnante et manque d'enjeu, même si la fin ajoute un cliffhanger avec Hades proposant à Hook de tuer trois personnes venant du monde des vivants.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode avec une bonne (mais courte) introduction de Hercules. 

Dans le prochain épisode :