Les critiques // The Magicians : Saison 1. Episode 11. Remedial Battle Magic.

Rédigé par Aurélien Dessioux 
Dans "Remedial Battle Magic", The Magicians passe enfin aux choses sérieuses en ce qui concerne l'intrigue principale autour de "La Bête" Cet épisode prépare clairement le season finale qui arrive dans deux semaines, et un probable combat entre les magiciens de BrakeBills et "La Bête" à Fillory.

Dès le début de l'épisode, par une scène très maligne qui nous fait frisonner, la série nous montre les magiciens mourir un par un, tués par "La Bête". Cette scène est en réalité une fois de plus une fiction, enfin presque, puisqu'il s'agit d'un des futurs possibles que les étudiants essaient pour trouver la solution au problème, en vain. Ce qui va entraîner l'habituelle crise de Penny, qui va une fois de plus être indécis et se confronter aux autres, mais cette fois c'est plus sérieux, car pendant son isolement, "La Bête" continue de communiquer avec lui et les autres travelers qu'on connait, Joe et Stanley, ces derniers vont d'ailleurs se suicider par exaspération. C'est là qu'on voit que la série est passé aux choses sérieuses, elle ne perd pas de temps dans cet épisode.

Pour préparer leur combat contre "La Bête", les magiciens vont devoir s'aider de Kady, qui a étudié la magie de combat, vont se suivre ensuite des scènes de répétition de sort, plutôt intéressantes, où toute l'équipe est de retour au complet, et doivent mettre leurs émotions de cotés pour exécuter les sorts de combat. En mettant leurs sentiments dans une fiole, les magiciens vont devenir tous unis et s'entraider, et cela libère un peu de Penny, qui va pour une fois ne pas être sarcastique ou méchant avec Quentin et Alice. De plus, le retour des émotions d'un seul coup nous donne droit à des scènes marrantes avec Eliot et Margo en tête de file comme d'habitude. La fin est un peu déroutante, on découvre que Margo, Quentin et Eliot ont eu une aventure alors qu'ils étaient saoul, et Alice le découvre en même temps que nous.

Très étrange fin, qui n'a pas trop de sens pour le moment, et qui va simplement complexifier la suite en mettant des tensions dans le groupe, ce n'étais pas forcément nécessaire, au moment où ils commençaient à trouver une harmonie entre eux, même Penny, pourtant distrait habituellement. On note également le croisement entre les deux histoires grâce aux retrouvailles avec Kady, mais les retrouvailles avec Julia se font toujours attendre et on espère qu'elles auront lieu avant la fin de la saison car Julia est vraiment un personnage très intéressant !

Car pendant ce temps chez Julia, le groupe de malheureux cherche toujours à invoquer un Dieu pour pouvoir changer le temps, revenir en arrière et réparer leurs erreurs. Richard en profite pour avouer à Julia qu'elle n'a pas été choisie par hasard, elle est la seule à avoir réussi le sort de lévitation qu'il lui a transmise un peu plus tôt, et cela fait d'elle une magicienne de grand talent, voire même touchée par les dieux selon ses mots. Elle va donc être la clé de cet histoire et cela devient vraiment intéressant. Suite à quelques aventures dans des lieux un peu lugubres, Kady et Julia apprennent que les Dieux qu'elles recherchent sont tous morts, et que rien ne pourra les aider... Sauf que Julia va réussir à invoquer dans son rêve, une déesse qui va même l'appeler "ma fille". Et voila que la série nous plonge en plein mystère sur le personnage de Julia, qui a fait des tonnes de choses depuis le début de la saison sans se trouver un rôle, et elle communique maintenant avec les dieux...

Les choses s'accélèrent, des deux côtés, les élèves se préparent pour un combat avec "La Bête" et Julia se découvre des dons incroyables, il faut maintenant espérer que les deux histoires se recroisent à nouveau, car les pouvoirs de Julia pourraient être utile pour vaincre l'ennemi de la saison.

Note : 7/10. En Bref, l'épisode n'est pas parfait, mais on sent qu'on s'approche de la fin de la saison, et que le final approche à grand pas, cet épisode est un épisode de préparation.