Les critiques // Gotham : Saison 2. Episode 13. A Dead Man Feels No Cold.

Rédigé par Karim Saoudi
Après son retour la semaine dernière avec l'introduction de Mr. Freeze et de Hugo Strange, Gotham revient avec un nouvel épisode qui continue d'explorer les storylines de plusieurs personnages.

Cette seconde saison de Gotham est très bonne, et cette seconde partie, semble nous diriger vers quelque chose de nouveau et de plus intéressants. En effet, avec l'arrivée de Hugo Strange, on a l'impression que la série veut introduire du surnaturel à commencer avec Mr. Freeze qui après sa transformation, supporte une température à -20°. La fin de l'épisode nous laisse aussi penser à un retour de Galavan et également de Jerome. La série tente donc de se renouveler et ce n'est pas une mauvaise idée, si on garde les bons effets spéciaux de cet épisode, on peut nous proposer de bons méchants surnaturels.

Par ailleurs, l'épisode va aussi revenir sur Bruce Wayne qui semble avoir beaucoup changé depuis le mid-season finale où il s'est fait kidnapper par Galavan. Ce dernier a enfin trouvé le nom du meurtrier de ses parents et sans hésiter, il souhaite le tuer. On a donc un Bruce Wayne qui souhaite changer, passer de l'enfant à l'adulte. La série n'a jamais réellement réussi à nous intéresser avec le personnage de Bruce, tout est plus ou moins centré sur Jim Gordon, donc on verra bien ce que Gotham prépare pour le petit Bruce dans la suite.

Finalement, ce nouvel épisode de Gotham est encore une fois très bon. Même si l'histoire sur Mr. Freeze se termine façon prévisible, on a hâte de voir ce que la suite nous réserve pour Freeze et le reste des revenants de Hugo Strange. Mais aussi concernant Pingouin qui subit des tests de Strange cette semaine.

Note : 6,5/10. En bref, un bon épisode de Gotham qui nous propose un extrait de ce qui est à venir dans la suite de la saison.

Dans le prochain épisode :