Les critiques // Gotham : Saison 2. Episode 15. Mad Grey Dawn.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un épisode centré sur Bruce Wayne et son plan pour tuer le meurtrier de ses parents, la série Gotham revient avec un nouvel épisode centré cette fois-ci sur Ed Nygma qui part en full-Riddler.

Comme on vous le dit chaque semaine, cette seconde saison de Gotham est excellente comparée à la première saison. Terminé les enquêtes de la semaine, terminé les scènes ridicules et totalement insensées, la série s'est transformée et ce nouvel épisode le prouve encore une fois. L'épisode suit donc Edward Nygma qui se transforme de plus en plus en le Riddler que nous connaissons bien, il va alors piéger Jim Gordon du meurtre d'un de ses collègues. L'épisode se termine avec Jim Gordon transféré à Blackgate à cause de Nygma et c'est à ce moment là qu'on commence vraiment à prendre peur du personnage qui, non seulement assassine froidement un de ses collègues, mais va aussi briser le couple et la carrière de Jim en un seul épisode... Bravo.

Par ailleurs, l'épisode ne se focalise pas seulement sur Nygma. On suit aussi le Pingouin depuis sa sortie d'Arkham qui retrouve son père comme par hasard devant la tombe de sa mère. Un nouveau personnage qui apporte avec lui tout un nouvel arc pour le Pingouin qui voit sa famille se multiplier, ce qui va surement être intéressant à suivre. Egalement dans l'épisode, Barbara se réveille de son coma et va avoir affaire à Hugo Strange et Bruce Wayne prend de plus en plus une attitude de Batman, ce qui ne laisse pas indifférent.

Note : 7,5/10. En bref, un épisode qui prouve encore une fois que cette saison ne cesse de surprendre et d’être divertissante.

Dans le prochain épisode :