Les critiques // Gotham : Saison 2. Episode 14. This Ball of Mud and Meanness.

Rédigé par Karim Saoudi
Après l'intrigue très courte sur Mr. Freeze, Gotham revient cette semaine avec un épisode qui se centre sur Bruce Wayne, Pingouin et également, Nygma.

En effet, "This Ball of Mud and Meanness" va nous faire suivre Bruce Wayne à la recherche de l'homme qui a tué ses parents. Malheureusement, l'intrigue n'apporte rien de bien au scénario si ce n'est nous montrer un bon Bruce Wayne qui semble évoluer après avoir passé une saison entière enfermé dans un manoir. La fin nous laisse avec Bruce Wayne quittant le manoir pour vivre avec Selina Kyle et découvrir ce qu'est réellement le monde extérieur. Un bon twist qu'on a hâte de voir évoluer.

Par ailleurs, l'épisode va aussi suivre Pingouin à Arkham où il va encore une fois subir des tests de la part d'Hugo Strange dans le but de le rendre plus docile. Les tests ont fonctionné et Oswald Cobblepot quitte l'institue mais Hugo nous fait savoir qu'il a des plans bien plus importants à venir pour le personnage. A voir ce que la série nous réservera pour la suite concernant Cobblepot, pour le moment, on ne comprend pas vraiment ce qu'apportera de rendre le personnage de la sorte. 

Toujours mis en retrait mais toujours présent, Nygma commence à voir Jim Gordon comme un ennemi lorsque ce dernier lui pose des questions sur Kristen Kringle. Encore une fois, Nygma est un excellent personnage, sa relation avec Pingouin était excellente en première partie de saison et on espère que la série va explorer davantage le personnage, qui mérite bien plus que quelques scènes.

Note : 6/10. En bref, un épisode qui fait évoluer ses personnages avec Bruce Wayne, Pingouin et aussi Nygma.

Dans le prochain épisode :