Les critiques // Gotham : Saison 2. Episode 12. Mr. Freeze.

Rédigé par Karim Saoudi
Gotham revient enfin de sa grande pause hivernale. Après une première partie de saison 2 excellente et surprenante, montrant que la série s'est enfin trouvé un genre et un thème, elle revient pour une seconde saison proposant de nouvelles choses. 

Comme le titre l'indique, la seconde partie de la saison 2 (ou du moins durant quelques épisodes), va se focaliser sur Victor Fries aka Mr Freeze, un homme qui tente de trouver un moyen de sauver sa femme d'une maladie mourante en trouver la solution dans la cryogénie. Victor Fries n'est pas vraiment perçu comme un méchant, du moins si on met à l'écart les plusieurs personnes qui ont servi de souris. Nathan Darrow est très bien dans le rôle et on espère vraiment que l'intrigue ne se finalisera pas en seulement deux épisodes, ce qui semble être le cas. 

Par ailleurs, en plus d'avoir introduit son nouveau personnage, Gotham va aussi nous introduire à Hugo Strange, le chef d'Arkham, qui semble utiliser des méthodes radicales envers ses patients et qui va tenter de guérir Pingouin de sa rage. Un personnage intriguant, qui ne se dévoile pas tout de suite contrairement à Victor Fries. On a donc deux intrigues solides pour le retour de Gotham, bien que cet épisode soit très divertissant et intriguant, on a du mal à imaginer ce que la suite de la saison nous proposera.

Note : 6,5/10. En bref, un bon épisode qui nous lance dans de nouvelles intrigues avec Mr Freeze et Hugo Strange, en espérant des surprises pour la suite de la saison.

Dans le prochain épisode :