Les critiques // The Flash : Saison 2. Episode 16 & 17. Trajectory/Flash Back.

Rédigé par Karim Saoudi
La semaine dernière The Flash était de retour après une pause d'un mois. Un épisode retour assez décevant qui mettait en avant un nouveau speedster féminin. 


"Trajectory" était un épisode décevant en effet, non seulement le méchant est ridicule et prévisible mais le pire de tout, c'était la fin de l'épisode où les personnages découvrent que Jay Garrick est Zoom. Alors qu'on a du attendre 15 épisodes pour découvrir qui est réellement Zoom, l'équipe découvre son identité un épisode plus tard en fin d'épisode et de manière très bâclée, sans parler de cette caméra qui est passé sur le visage choqué de chacun d'eux... En bref, un épisode inutile et décevant qui s'est terminé sur quelque chose qu'on aurait aimé voir mieux interprété et mis en scène. Néanmoins, "Flash Back" se rattrape.


En effet, le nouvel épisode de cette semaine rattrape totalement le raté de la semaine dernière avec un excellent épisode qui nous fait revivre les meilleurs moments de la première saison. "Flash-Back" est un rappel que la saison 1 est bien meilleure que cette seconde, alors certes Zoom est plus terrifiant que Reverse-Flash mais au final, l'arc autour de Eobard est bien plus intéressant et mieux travaillé que celui avec Zoom. Alors lorsque Barry décide de retourner dans le temps afin de travailler avec Eobard pour l'aider à devenir plus rapide, les choses deviennent soudainement plus intéressante que les épisodes récents de la saison 2. Le jeu d'acteur de Grant Gustin est phénoménal lorsqu'il se retrouve à un Wells qui sait que ce dernier vient du futur. 


Au final, cet épisode de The Flash est un rappel que cette saison 2 est bien décevante si on devait la comparer à la première. Alors certes, il y a eu pas mal d'épisode moyen la dernière mais l'intrigue principale autour de Wells nous a constamment donné envie de revenir, contrairement à celle de Zoom qui n'a pas encore été exploré et expliqué... Enfin, on fait la rencontre d'un Time Wraith, un dementor pas très fan des voyageurs dans le temps et on revoit Eddie et Pied Piper qui devient gentil dans le présent. 

Note : 7/10. En bref, un épisode 17 fascinant et intéressant grâce à la première saison et qui souligne le fait que cette seconde saison n'arrive pas à sa hauteur. 

Dans le prochain épisode :