Les critiques // Daredevil : Saison 2. Episode 3. New York's Finest.

Rédigé par Karim Saoudi
Wow. Daredevil l'a encore fait ! La scène du couloir dans pilote l'année dernière est de retour et elle est encore plus magistrale. Après deux épisodes introductions, les choses commencent à avancer du coté de Frank. 

"New York's Finest" est l'un des meilleurs épisodes jusqu'à maintenant. Matt et Frank se retrouvent sur un toit avec un enchaîné et l'autre qui prépare sa prochaine mission. Une situation qui va permettre d'en savoir un peu plus sur cet homme et ses motivations. Bien qu'on en apprenne pas tellement, les scènes sur ce toit entre les deux personnages étaient excellentes du début à la fin. On aimerait même voir un partenariat entre les deux personnages, mais est-ce possible entre deux personnes ayant le même objectif mais une différente moralité ? 

En tout cas, la dernière scène avec Matt Murdock tentant d'achever des motards enragés à cause des actions de Frank était magique. La réalisation, les mouvements de la caméra, les chorégraphies, le jeu d'acteur, on peut le dire, les autres séries (coucou Arrow) peuvent aller se rhabiller...

Par ailleurs, l'épisode va aussi faire revenir la fameuse infirmière Claire qu'on a vu il n'y a pas très longtemps dans Jessica Jones. Un très bon personnage qui malheureusement ne sort pas souvent de son monde, en espérant la voir à nouveau, peut-être pour nous parler de Luke Cage et Jessica Jones ? 

Note : 9/10. En bref, un duo de choc et une dernière scène qui ne laisse pas indifférent.