Les critiques // Daredevil : Saison 2. Episode 4. Penny and Dime.

Rédigé par Karim Saoudi
Après le face-à-face entre Daredevil et Punisher, le quatrième épisode nous propose à nouveau un moment entre les deux personnages et, encore une fois, c'était grand, très grand.

Les Irlandais ne sont pas contents des actions de Frank et ils sont bien motivés à le faire payer et à savoir où est-ce qu'il cache l'argent du boss. Un moyen de voir la vulnérabilité de Frank mais aussi de le voir s'unir avec Daredevil le temps de quelques minutes. Les deux personnages ensemble c'est juste excellent, et Jon Bernthal est parfait dans le rôle, son jeu d'acteur est époustouflant, notamment lorsqu'il raconte l'histoire de la mort de sa petite fille. Des larmes coulent obligatoirement.

La fin de l'épisode inquiète tout de même, Punisher se fait arrêter et Daredevil nous donne l'impression qu'il prend sa retraite. Puis au milieu de tout ça, il y a Karen, ce personnage très fade qui est difficile à apprécier ou à trouver intéressant. Mais alors qu'on pensait que tout était terminé, un nouveau personnage s'introduit : Elektra. 

Finalement, ce nouvel épisode est là pour conclure l'histoire de Frank Castle et de commencer celle d'Elektra. Espérons revoir Frank d'une manière ou d'une autre, et espérons que Karen ne devienne pas totalement un personnage cliché...

Note : 8/10. En bref, Jon Bernthal est parfait et cet épisode le prouve.