Les critiques // Daredevil : Saison 2. Episode 7. Semper Fidelis.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un épisode très fun, ce septième épisode va se centrer un peu plus sur Matt et ses plusieurs vies.

Depuis l'arrivée d'Elektra, ce dernier ne fait que mentir et zappe un peu sa vie en tant qu'avocat. Il est absent au procès de Frank Castle et Elektra va même se mêler du procès en pensant aider son ex petit-ami, ce qui va bien évidemment, tout faire capoter. Matt a donc une confrontation avec Foggy au sujet de cette dernière et de sa vie en tant que vigilante. Il est vrai que cette saison 2 semble nous montrer un Matt très à l'aise en tant que Daredevil et beaucoup moins en tant que l'inverse. Comme le dit Elektra, Daredevil est seulement là lorsque l'avocat ne peut pas obtenir ce qu'il veut. 

Outre cela, l'histoire sur le gang des Japonais se poursuit et nous laisse en fin d'épisode avec la découverte d'un géant trou très profond. On est au septième épisode et il faut reconnaître que tout cela manque d'intrigue précise et d'enjeux. Avec la première saison, c'était simple mais on avait qu'une seule chose en tête : comment Matt arrêtera-t-il Wilson Fisk ? Là, c'est bien différent puisque Matt n'est plus vraiment au centre de l'histoire. 

Note : 6/10. En bref, Elektra est toujours fun à suivre, mais ce n'est pas suffisant, ça manque d’intérêt et d'enjeux...