Les critiques // Arrow : Saison 4. Episode 17. Beacon of Hope.

Rédigé par Karim Saoudi
La semaine dernière, Arrow nous proposait un épisode 100% Felicity et sa relation avec Oliver Queen. Si vous êtes fan du "Olicity" c'est tant mieux, pour les autres, et bien les scénaristes vous ont zappés.

Oliver imite Matt Murock ?
"Beacon of Hope", titre de l'épisode mentionné plus d'une fois, est un épisode qui va se focalise sur Felicity et son départ de l'équipe Arrow maintenant que sa relation avec Oliver est terminée. Une décision très égoïste mais on ne peut pas se plaindre du personnage et ne pas aimer lorsqu'elle décide de quitter l'équipe (même si on continue de la voir au centre des choses). Mais même si Felicity prend beaucoup de place dans cet épisode, l'épisode va aussi se montrer très ridicule et fatiguant avec l'arrivée de Brie Larvan, l'obsédé d'abeille qui est intéressée par la puce qui a permis à Felicity de remarcher à nouveau. Non seulement c'est le pire méchant, mais en plus de cela, on nous fait aussi subir des blaguounettes très gênantes (Bee-iatch).

Le seul point positif de cet épisode est le fait qu'on voit durant tout un épisode Thea sans costume et qu'on explore un peu plus le personnage en dehors de ses atouts ninja. De même pour Laurel qui prend un peu plus le poste de Diggle en essayant de raisonner Oliver. C'est là qu'on se dit que le focus sur Felicity gâche le potentiel de certains personnages, Laurel mérite une bonne storyline, elle mérite un meilleur cri (le même que Silver Banshee de Supergirl) et Thea mérite mieux que ce qui est proposé actuellement.

Finalement, ce nouvel épisode poursuit le désastre de cette saison 4. Encore un épisode qui met au centre Felicity, mais encore plus, il fait revenir l'un des pires méchants et nous propose des blagues aberrantes. On va éviter de parler de Damian Darkh ou des flashbacks....

Note : 3/10. En bref, vivement la fin de la saison en espérant que la saison 5 repartira de zéro avec la série et proposera enfin des histoires provenant du héros et en finira avec la Felicity Smoak.

Dans le prochain épisode :