Les critiques // Supergirl : Saison 1. Episode 14. Truth, Justice and the American Way.

Rédigé par Karim Saoudi
Après la mort d'Astra la semaine dernière, Supergirl revient cette semaine avec un épisode de transition où Kara va devoir se remettre en question après avoir vu sa tante mourir dans ses bras. 

"Truth, Justice and the American Way" est un épisode simpliste mais plutôt bon qui a surpris par la bande son et les scènes d'action. Kara va se retrouver face à Master Jailer, un garde de la prison Krypton qui a pris l'apparence d'un policier afin d'exterminer les anciens prisonniers désormais cachés sous forme humaine à National City. Un méchant peu intéressant et qui manque de charisme, surtout lorsque le masque est retiré mais il parvient à rendre Supergirl bien bad-ass le temps d'un épisode. 

Par ailleurs, l'épisode va aussi se focaliser sur Cat Grant qui a embauché une nouvelle assistante dans le but de rendre Kara jalouse. Un nouveau personnage très superficiel pour le moment, mais qui évoluera dans les prochains épisodes. Enfin, le personnage de James Olsen est toujours là et c'est de plus en plus lourd, surtout lorsque la série nous fait suivre sa relation inintéressante avec Lucy Lane... 

Finalement, ce qu'on retiendra de ce nouvel épisode de Supergirl c'est les scènes d'action, bien qu'elles ne sont toujours pas parfaites, elles surprennent de plus en plus. La bande son était beaucoup plus présente cette semaine et enfin, Kara qui ne cesse d'évoluer avec une Melissa Benoist de plus en plus à l'aise avec le personnage.

Note : 6,5/10. En bref, un bon épisode de transition pour Supergirl.