Les critiques // Legends of Tomorrow : Saison 1. Episode 6. Star City 2046.

Rédigé par Karim Saoudi
L'épisode tant attendu de Legends of Tomorrow est enfin là et il se déroule à Star City en 2046. Un moyen de nous surprendre avec quelques surprises concernant le futur des personnages de Arrow qu'on suit depuis quatre saisons. 

En effet, "Star City 2046" nous propose pas mal de surprises à commencer par un Oliver âgé avec un seul bras et une barbe. Un look qui fait référence à l'animation "Batman The Dark Knight Returns" et le moins qu'on puisse dire c'est que de voir Oliver aussi torturé et froid, fait vraiment de la peine. Mais d'un coté, ça nous fait aussi réaliser à quel point le personnage est depuis plusieurs saisons dans une "confort zone" et qu'on aimerait retrouver le Oliver de la première saison. 

Par ailleurs, si on rencontre un Oliver âgé, on va aussi faire la rencontre de Connor Hawke, le fils de Diggle. Et oui, si dans les comics Connor est le fils d'Oliver, dans la série, dans cette timeline, c'est le fils de Diggle qui est décédé pour une raison inconnue. Un bon twist qu'on n'a pas vraiment vu venir et qui fait bien plaisir à voir. Enfin, on rencontre aussi le fils de ... Slade Wilson. Tel père, tel fils, ce dernier poursuit la folie de son père jusqu'à ce qu'il se fasse arrêter par un Oliver prêt à reprendre son service. 

Finalement, ce nouvel épisode de Legends of Tomorrow était bien sympathique. Découvrir Star City en 2046 est un bon moyen de nous rendre curieux et de vouloir à tout prix savoir ce que sont devenus les personnages de Arrow. Mais mise à part cela, le reste n'a aucun réel intérêt dans l'histoire de Legends of Tomorrow et ne fait pas vraiment évoluer la série. Ray Palmer et Jax tentent d'obtenir un rendez-vous avec Kendra, mais cette dernière décline, Heatwave perd la tête en voyant que Star City n'a pas de police et enfin, Rip Hunter reste toujours un personnage qu'on a du mal à faire confiance. 

Note : 7/10. En bref, un bon épisode plein de surprise concernant le monde d'Oliver Queen et sa ville. 

Dans le prochain épisode :