Les critiques // The Flash : Saison 2. Episode 15. King Shark.

Rédigé par Karim Saoudi
Après avoir achevé son voyage en Earth-2 avec la "possible" mort de Jay Garrick par Zoom, la série revient cette semaine avec un nouvel épisode qui va servir de transition entre ce qui s'est passé dans l'autre univers et celui que l'on suit depuis plus d'un an. 

L'épisode va donc avoir pour but de faire en sorte que les personnages puissent passer à autre chose en attendant de trouver un moyen d'avoir une confirmation de la mort de Jay Garrick. Caitlin est dévastée mais parvient tout de même à se moquer de Cisco et de son double en Earth-2 et Barry, lui se la joue à la Oliver Queen en se remettant en question et en revenant sur ses choix qui ont eu de terribles conséquences. Barry va alors obtenir la même sagesse qu'Oliver à travers Diggle qui fait son arrivée à Central City pour capturer King Shark qui s'est échappé d'ARGUS, maintenant sous la direction de sa femme. 

L'épisode n'est pas barbant ou lourd en se focalisant seulement sur les états d’âme du héros, non, il va aussi nous faire suivre l'un des méta-humain les plus terrifiants et imposant, King Shark, bien que les coûts des effets spéciaux ne permettent pas de le voir plus souvent à l'écran. Outre cela, on suit également la famille West avec le fameux Wally, un personnage très détestable qui va cesser d'entrer en conflit avec Barry, qui lui a d'autres problèmes à résoudre que de s'amuser avec le vrai fils jaloux de Joe. Une intrigue et une personne qui semblent aller nulle part, si ce n'est vers la révélation de l'identité de Flash.

Finalement, ce nouvel épisode de The Flash était nécessaire. Les personnages ont besoin de faire une pause après un voyage en Earth-2 où ils ont rencontré plusieurs visages familiers, mais aussi perdu Jay Garrick. En parlant de ce dernier, la série se termine en nous laissait sur la grosse révélation qu'on attendait depuis le premier épisode de la seconde saison. Zoom retire son masque et c'est le visage de Jay Garrick qui se montre. Il faudra un peu plus d’explications sur la révélation, mais pour le moment, nous avons un visage. Enfin, quant au prisonnier, le mystère reste entier, en espérant une révélation un peu plus surprenante et inattendue.

Note : 7,5/10. En bref, un bon épisode qui relance l'intrigue et les personnages après un voyage en Earth-2. Rendez-vous le 22 mars....

Dans le prochain épisode :