Les critiques // The Flash : Saison 2. Episode 14. Escape from Earth-2.

Rédigé par Karim Saoudi
Après une bonne première partie, The Flash revient cette semaine pour nous proposer la seconde partie du voyage en Earth-2.

La première partie nous proposait pas mal de Easter-Eggs ainsi que de moments fun et de surprises avec des personnages de retour dans de différentes situations. En bref, une première partie bien fun et divertissante. Malheureusement, ce ne sera pas le cas pour la seconde partie qui déçoit beaucoup après avoir mis la barre aussi haute. "Escape from Earth-2" aurait du nous dévoiler l'identité de Zoom ou même celle de la personne qui était prisonnière avec Barry et Jesse. L'épisode ne fait aucun des deux et se contente seulement de nous laisser avec une dernière scène qui est censé choqué alors que pas vraiment.

En effet, la fin de l'épisode nous laisse avec Zoom tuant Jay Garrick. Mais alors que c'est censé de nous surprendre, durant tout l'épisode, on s'attend à ce que quelqu'un meurt et devienne la victime de Zoom. C'est donc une mort prévisible qui s'attaque à un personnage qui a simplement déçu depuis le début. Bien sur, si la série parvient à nous surprendre en liant Jay Garrick à la personne prisonnière de Zoom, ça pourrait vite devenir un peu plus intéressant. On l'espère. 

Finalement, il n'y a pas grand chose à dire de cet épisode qui s'est divisé en deux parties, une première en Earth-2 avec le groupe à la recherche de Barry et de Jesse et une seconde partie avec Iris et son job dont tout le monde se moque, Jay Garrick contre un métahumain sans intérêt et enfin, une Caitlin Snow décevante. 

Note : 5/10. En bref, une seconde partie très décevante qui au lieu de compléter la première partie, ne sert que de remplissage. 

Dans le prochain épisode :