Les critiques // The Flash : Saison 2. Episode 13. Welcome to Earth-2.

Rédigé par Karim Saoudi
Et voilà, le moment tant attendu est enfin arrivé, Barry, Wells et Cisco voyagent dans Earth-2, une autre dimension où se trouve Zoom. Un bon moyen de nous proposer pas mal de bonnes scènes et de surprises, ce qui ne manque pas à l'épisode.

"Welcome to Earth-2" va donc nous faire suivre Barry, Wells et Cisco dans Earth-2 où ils vont rencontrer un Barry plus geek que jamais, une Iris détective, un Joe chanteur, une Caitlin Snow en métahumain Killer Frost, Ronnie en Deathstorm, Deadshot en partenaire qui ne sait pas se servir d'une arme (quelle ironie) et enfin, d'un Cisco méchant. Tout ça, c'est très fun à voir et c'est ce qui rend l'épisode excellent. On découvre une nouvelle version des personnages qu'on suit depuis deux saisons maintenant et il faut dire que la version de Caitlin ou encore celle de Barry est très réussie. 

Mais parlons des surprises de l'épisode car ce qui tape directement à l'oeil, c'est l'apparition de Supergirl, de l'ancien Flash et ce n'est pas tout, on voit aussi que Barry de Earth-2 a comme ami Bruce (Batman), Diana (Wonder Woman), Eddie (Eddie Thawne) et enfin, Hal (Green Lantern). Malheureusement, selon le producteur, ce n'était qu'un Easter eggs mais on veut tout de même penser que la Justice League fait partie de Earth-2. 

Mais alors que c'était fun de rencontrer une nouvelle version des personnages, l'épisode va en éliminer pas mal en seulement un seul épisode. Joe West meurt en quelques minutes et Deathstorm et Cisco de Earth-2 perdent la vie face à un Zoom énervé de voir que Barry de Earth-1 a mal été traité. En parlant de Zoom, ce dernier kidnappe Barry et l'emprisonne dans la meme cellule que la fille de Wells, un cliffhanger assez classique et pas si surprenant que ça mais on espère qu'elle nous mènera à la révélation de l'identité de ce dernier. 

Par ailleurs, l'épisode va aussi se focaliser sur Earth-1 avec Caitlin et Jay qui vont devoir trouver un moyen de contrer un métahumain à la recherche du Flash. Ce qui nous mène à Jay qui dévoile un mensonge à Caitlin, ce n'est pas Zoom qui lui a retiré ses pouvoirs mais lui-même lorsqu'il a tenté d'augmenter ses pouvoirs avec la Velocity 6, qui a été amélioré par Caitlin en Velocity 8, ce qui va bientôt nous mener à Velocity 9 qui est lié à Jesse Quick et Wally West, mais aussi à Vandal Savage dans les comics. 

Finalement, cette première partie était très bonne. Des surprises, des retournements de situations, pour faire court, un épisode qui remonte le niveau bien bas des précédents épisodes et ça fait plaisir à voir, il faudra tout de même que la deuxième partie se focalise plus sur l'histoire que le fan service.

Note : 8,5/10. En bref, on est impatient de découvrir la deuxième partie.

Dans le prochain épisode :