Les critiques // Arrow : Saison 4. Episode 13. Sins of the Father.

Rédigé par Karim Saoudi
Pendant que The Flash nous amuse dans un autre univers, Arrow elle revient cette semaine pour nous proposer une sorte d'épisode de transition qui va nous faire rappeler de certains moments de l'horrible saison 3. 

En effet, la fin du précédent épisode nous laissait avec Nyssa proposant à Oliver un marché afin de sauver la vie de Thea : Tuer Malcolm contre une potion magique permettant de sauver sa sœur. Ayant changé, Oliver ne peut pas accepter l'idée de tuer le père de sa sœur, il va alors tenter de trouver un moyen de mettre d'accord Nyssa et Malcolm. Ce qui va bien évidemment ne pas fonctionner puisque les deux personnages vont finir par se lancer une guerre civile en quelques secondes. L'épisode va alors enchaîner toutes sortes de twist étant donné que la vie de Thea est en jeu, bien qu'on ait du mal à prendre au sérieux ce genre de cliffhanger.

L'épisode va alors nous faire remémorer certains moments de la saison précédente, comme le mariage d'Oliver et Nyssa lorsque ce dernier tentait de manipuler Ra's Al Ghul. Mais alors que le personnage de Nyssa évolue cette semaine, elle hérite enfin du trône après une scène totalement inutile, ridicule, dégoutante et même inapproprié pour le contexte où Malcolm se fait couper la main par Oliver afin de récupérer la fameuse bague. La fin de l'épisode nous laisse avec un Malcolm énervé qui balance à Damian Darkh qu'Oliver a un fils. Après une poignée d'épisode sans l'avoir mentionné, il est difficile de se rappeler qu'Oliver a un fils et il est même possible que ce soit ce dernier qui se trouve dans la fameuse tombe.

Par ailleurs, l'épisode revient tout de même sur la relation entre Felicity et son père qui ne s'en presse pas de lui avouer qu'il sait qu'elle est Overwatch. Mais après y avoir mis pas mal de mystères autour de son identité, les scénaristes ont préféré en finir là et mettre Mr Smoak en prison...

Note : 3,5/10. En bref, un épisode qui part dans tous les sens, qui a du mal à être crédible et qui nous rappelle les anciennes mauvaises intrigues.

Dans le prochain épisode :