Les critiques // Arrow : Saison 4. Episode 12. Unchained.

Rédigé par Karim Saoudi
Nouvel épisode Arrow cette semaine et tout ce qu'on peut dire c'est qu'il est bien chargé. Alors que la semaine dernière on se focalisait sur le changement de Felicity depuis qu'elle a rejoint l'équipe Arrow, la série se sert de "Unchained" pour faire le tour de plusieurs intrigues et personnages.

En effet, ce douzième épisode se concentre sur plusieurs points et plusieurs personnages, au point d’être légèrement confus une fois l'épisode terminé. Durant l'épisode, on retrouve trois personnages : Nyssa, Shado et enfin, Roy. En plus des trois retours surprenants et plaisants, l'épisode va aussi introduire un nouveau méchant, The Calculator, un hacker qui va s'engager dans une bataille informatique avec Felicity Smoak puisque ce dernier souhaite détruire la ville avec une bombe nucléaire. On découvre en fin d'épisode que ce fameux méchant est... le père de Felicity. Le mystère est enfin levé, le père de Felicity est bien réel et c'est un méchant. On se demande maintenant ce que la série va faire avec le personnage.

Par ailleurs, l'épisode va aussi se focaliser sur Thea qui ne va pas bien du tout et qui termine l'épisode dans le coma. Son intrigue devient de plus en plus pesante bien qu'elle soit dramatique. Le retour de Roy est sympathique, on retrouve le duo Oliver/Roy ainsi que les scènes avec Thea/Roy mais il est toujours forcé de partir de Star City. Enfin, Nyssa parvient à s'échapper de sa cellule et rencontre sur son chemin Katana afin de lui demander le Lotus qui a le pouvoir de guérir Thea, mais Nyssa va s'en servir pour forcer Oliver à tuer Malcolm en échange du Lotus. Une intrigue déja vu et inutile car après les scènes entre Oliver et Malcolm cette semaine, on n'a pas très envie de voir les hommes s'affronter inutilement la semaine prochaine. 

Finalement, ce nouvel épisode de Arrow est très bon mais bien qu'on apprécie les différentes surprises, les focus sur les personnages dont Oliver sur l'ile ou encore Felicity et son changement de vie, "Unchained" est un épisode beaucoup trop chargé et qui n'aide pas forcément à faire avancer l'intrigue sur Damian Darkh qui est toujours si dispensable.

Note : 7,5/10. En bref, un bon épisode avec un lot de surprises.

Dans le prochain épisode :