Les critiques // The 100 : Saison 3. Episode 4. Watch the Thrones.

Rédigé par Pravine Barady
La semaine dernière, la tragédie de Mount Weather fracassait nos héros qui se trouvaient dans la tour de Lexa. L’épisode 3 était plutôt correct.

Cette semaine, place au procès de la reine des glaces, Nia. L’épisode 4 débute par celui-ci, en passant alors la capture ou l’emprisonnement de cette dernière. C’est, je pense, une belle idée puisque The 100 peut reconnaître ses défauts, dont parfois, des scènes inutiles. Cette Nia défie Lexa, chacune devant choisir un combattant, c’est un peu ce qu’on pouvait voir dans Game of Thrones lors du procès de Tyrion chez la sœur de Caitlin Stark. Le défi est ainsi accepté, relevé, mais Lexa doit protéger sa position, montrer sa domination et sa puissance, alors elle se défend elle-même, alors que Rohan est choisi par Nia.

Le sujet de Mount Weather est un peu écarté, comme si l’explosion avait pour unique but de se débarrasser de personnages inutiles, tellement inutiles qu’on ne souvient pas vraiment des morts. En effet, un genre de funérailles est présent dans l’épisode et des noms sont cités, mais qui est donc cette Gina ? Aucune idée. En tout cas, Kane et Abby sont bien déterminés à maintenir l’ordre, attendant les élections qui suivent sous peu, ce qui n’est pas le cas de Charles, « l’ami » de Kane ayant un avis totalement négatif et subjectif des terriens. Celui-ci profite de l’incident, et des doutes qui survolent les villageois pour enrôler Bellamy, se sentant coupable de la tragédie. Et surtout, plus de 300 terriens se trouvent proches de la base pour protéger les skypeople, mais cette haine aveugle envers eux font en sorte que Charles, l’ « ami » de Kane devienne le nouveau chancelier. Il décide alors de rejeter tout ce qui a été fait en rapport avec le 13e clan. 

Le combat du procès est vraiment magnifique, autant l’excitation qu’on subit que les gestes. Lexa et Rohan livrent un combat compliqué, mais finalement, elle embroche la reine des glaces et déclare Rohan, roi. C’est en parallèle exactement le même positionnement que lors du combat La Montagne vs Oberyn dans Game of Thrones.

Note : 6/10 Il n’y a pas grand-chose à dire sur cet épisode. En tout cas, la suite envisage de nouveau, comme au tout départ, un combat acharné entre terriens et skypeople.