Les critiques // Supergirl : Saison 1. Episode 9. Blood Bonds.

Rédigé par Karim Saoudi
Supergirl revient déjà de sa pause hivernale avec un tout nouvel épisode qui poursuit les quelques événements du mid-season finale. 

L'épisode reprend là où le précédent c'était arrêté, c'est-à-dire sur l'affrontement entre Kara et le mari de sa tante. Une confrontation qui va mener au kidnappage du boss de Hank, qui pour être sauvé, va devoir être échangé avec la tante de Kara, tenue prisonnière au QG. L'épisode n'est pas foncièrement mauvais mais les enjeux sont toujours peu intéressants, on passe tout un épisode à suivre des événements qui ont pour seul but de faire libérer la tante de Kara et de retourner au point zéro. Par ailleurs, James Olsen va également se retrouver mêler dans une histoire avec Maxwell où il découvre que ce dernier prépare une guerre contre les Kryptonien. Peter Facinelli est très loin d’être convaincant dans son rôle de bad guy....

Enfin, en second plan, Kara va devoir convaincre Cat Grant qu'elle n'est pas Supergirl même si elle a découvert son secret lors du mid-season finale. Encore une fois, alors qu'on pensait avancer dans l'histoire, on revient à la case départ avec Kara qui se sert de Hank et ses pouvoirs de métamorphe pour convaincre Cat qu'elle n'est vraiment pas Supergirl. Finalement, ce retour de Supergirl ne promet rien de bien intéressant pour la suite. Les intrigues n'avancent pas, les personnages stagnent et bien que l'humour est plaisant, le reste parait très fade.

Note : 5/10. En bref, un retour qui fait revenir les intrigues à la case départ...