Les critiques // Heroes Reborn : Saison 1. Episode 11. Send In The Clones.

Rédigé par Nicolas Gardères
Après une longue pause de plusieurs semaines, Heroes Reborn revient pour ses trois derniers épisodes de la saison. S’il y a bien une sensation qui perdure devant l’épisode de cette semaine, c’est que la pause de la série et son absence pendant plusieurs semaines lui a fait plus de mal qu’autre chose. Alors qu’elle naviguait constamment entre banalité et simple divertissement, la série a un peu plus perdu l’intérêt de son spectateur avec cette pause, alors qu’il ne reste désormais plus que deux épisodes avant la fin de la saison, et possiblement de la série.

Cette pause de plusieurs semaines et cet épisode plus que moyen nous font un peu plus prendre conscience des problèmes de la série qui persistent depuis son début de saison. Et si on pouvait lui donner le bénéfice du doute à ses débuts ou si on pouvait même apprécier certains épisodes réussis comme le double épisode traitant des événements du 13 juin, Heroes Reborn laisse finalement plus un sentiment de déception qu’autre chose.

Avec ce onzième épisode de la saison, la série peine une nouvelle fois à passionner et échoue même à divertir. Les événements peu marquants du midseason finale n’aident déjà pas à se remettre dans le bain, mais la banalité et la médiocrité de certains aspects de l’épisode ne font qu’enfoncer le clou. 

Si on s’intéresse concrètement aux intrigues de l’épisode, une ou deux bonnes idées sont tout de même à retenir avec la nouvelle mise en avant de Luke qui prend la place d’un Noah qui manque cruellement à cet épisode. L’intrigue du sauvetage des evos dans le manoir n’est pas forcément mauvaise, même si elle réserve quelques moments bien trop prévisibles et frôlant parfois le ridicule.

Pour le reste, c’est plus pénible qu’autre chose à regarder, avec des défauts d’écriture de plus en plus flagrants. L’écriture de certains personnages comme celle de Matt continue de s’enfoncer avec une perte de crédibilité constante, et c’est l’écriture même de tout l’épisode qui pose problème, surtout après des longues semaines de pause. Rien n’est fluide, tout est bien trop prévisible et on s’ennuie particulièrement.

Cet épisode nous fait surtout réaliser qu’Heroes Reborn ne marquera pas les esprits, et devient même pénible à regarder alors que la fin de saison approche. Une nouvelle fois, la série suit un chemin beaucoup trop tracé, on sait depuis les débuts de la saison où l’on se dirige et plus le temps passe, moins on a envie de voir ce que la fin nous réserve.

Note : 4/10. Le désintérêt pour Heroes Reborn atteint son apogée. La série peine à passionner et même à divertir avec des intrigues beaucoup trop prévisibles et peu encourageantes pour la fin de saison.