Les critiques // The Flash : Saison 2. Episode 10. Potential Energy.

Rédigé par Karim Saoudi
Après la longue pause d'hiver, The Flash revient enfin cette semaine avec l'épisode intitulé "Potential Energy" et malheureusement, ce n'est toujours pas un épisode mémorable ou passionnant que la série nous propose.

En effet, l'épisode continue avec les déceptions avec cette seconde saison qui malgré quelques bonnes scènes depuis son lancement, on arrive à un point où on s'inquiète sérieusement pour la série qui semble vraiment descendre au plus bas concernant notre intérêt pour elle. Cette semaine, Barry va jongler entre tenter de capturer un métahumain appelé Tortue avec le pouvoir de ralentir tout ce qui l'entoure et sa vie amoureuse avec Patty qui veut plus que du fun. Depuis le début de cette saison 2, Patty n'est pas un atout pour la série, elle ne fait que descendre la qualité et nous proposer que des scènes niaises sans intérêt, ce que fait Felicity dans Arrow bien que le personnage ait plus d'importance dans la série que Patty. Il y a aussi l'inutilité totale de Jay Garrick et les histoires familiales autour des West.

On ne sait plus trop ce que la série tente de raconter, ça parle de Zoom, ça parle de comment l’arrêter mais on n'a pas l'impression de voir les choses avancer, au contraire, ça stagne ou revient en arrière avec, à la fin de l'épisode, le retour de Reverse-Flash. Bien que ce soit sympa de le revoir, ce n'est pas forcément ce qu'on veut voir après seulement une saison et 10 épisodes, on aimerait plus voir The Flash aller de l'avant avec son héros et de nous proposer de vrais challenges et de bonnes intrigues. Finalement, ce retour de The Flash est décevant. Entre un métahumain au nom de Tortue, Patty qui nous saoule durant plusieurs épisodes et puis nous annonce qu'elle quitte la ville, Jay Garrick est tellement ennuyant qu'il doit soit retrouver ses pouvoirs ou soit mourir et enfin, les West n'intéressent absolument personne. 

Note : 3/10. En bref, c'est décevant tout ça...

Dans le prochain épisode :