Les critiques // The 100 : Saison 3. Episode 1. Wanheda Part 1.

Rédigé par Pravine Barady
Cette semaine signe le retour de quelques grandes séries comme The Arrow ou bien The Flash. C'est également le grand comeback de The 100, une des séries les plus attendues de ce début d'année 2016. 

Trois mois se sont écoulés depuis les terribles tragédies du Mount Wheather entre les Terriens et nos chers héros. Le véritable intérêt de l'épisode consiste à nous exposer les personnages sous une nouvelle facette, profondément différents, profondément changés. Ainsi, la relation entre nos protagonistes est vraiment un pilier primordial et fondamental de ce season-premiere. Clarke, notre héroïne à la chevelure blonde n'est plus identifiable par cet attribut puisqu'elle a désormais les cheveux rouges-marrons, sa tête est mise à prix et elle est chassée, comme des prédateurs s'alliant afin de mettre à mort leurs proie. Elle vit ainsi comme une proie chassée par des prédateurs. Une des très belles scènes de l’épisode est cette représentation d’un loup, ou une bête noire prendre pour proie un lapin. Cette scène se situe juste après que l’on apprenne que Clark est prise pour cible par tout le monde, on remarque alors tout de suite une certaine métaphore car on pourrait identifier ce lapin à notre héroïne, mais quelques secondes plus tard, on voit qu’elle se trouve sur une branche, attendant de tuer à son tour le prédateur. On est donc sûr qu’elle a changé de manière considérable, ne laissant aucune traces de son passage et aucune pitié envers qui que ce soit. 

À travers l’évolution des relations entre les personnages, de nombreuses intrigues sont également intégrées. Premièrement, rappelons-nous de Jaha et son « ami » Murphy, ils avaient atteint la  « Cité des Lumières ». Il s’avererait que Jaha ait enfermé Murphy dans une salle pendant ces trois mois pour une raison qu’on ne connait pas encore. De nombreux secrets se cachent et ne sont pas révélés, nous ne savons toujours pas qui est réellement la femme hologramme et qu’est ce que « la Cité des Lumières ». À la fin, ces deux personnages repartent en bateau (probablement de retour au refuge principal). 

L’autre groupe qui est présenté est le principal, celui qu’on verra sûrement le plus. Celui de Bellamy, Raven, Jasper (buvant de plus en plus depuis la mort de sa bien-aimée) et Monty. Ils partent à la recherche de Clarke mais tuent des Terriens, ce qui devrait causer une nouvelle guerre entre ces deux communautés. La question que toutes les filles se posent après cet épisode est la suivante : Qui est la nouvelle petite-amie de Bellamy ? Lui qui devrait – être avec la jolie blonde Clarke, qui est elle – même de plus en plus attirée par les femmes. 

Octavia et Lincoln sont vraiment deux personnage complémentaires. Petit problème dans l’épisode, elle le trouve un peu trop changé, un peu trop amical avec les hommes du ciel, comme s’il avait totalement refoulé ses origines terriennes. Malgré tout, cela se finit bien, avec un gros câlin. À la fin de l’épisode, Clarke est attrapée par un terrien, dans une situation très dangereuse. 

Note : 8/10. En bref, un épisode quasiment parfait, exprimant à merveille de nombreuse intrigues à travers des personnages profondément changés. Mais que s’est-il bien passé durant ces trois mois ?

Dans le prochain épisode :