The Magicians, Legends of Tomorrow, The 100... Les séries à ne pas manquer en 2016 !

L'année 2015 touche à sa fin et l'année 2016 approche, c'est donc le moment de vous parler de ce qui est à venir. Voici ci-dessous les quelques séries à ne pas manquer l'année prochaine : 

Agent Carter (ABC) - 5 janvier 2016
Après une première saison composée de 8 épisodes, Miss Peggy Carter, l'ancienne petite amie de Steve Rogers aka Captain America, fera son retour sur ABC pour nous proposer une seconde saison de 10 épisodes où elle et son équipe se dirigeront à Los Angeles où les lumières de l'après-guerre à Hollywood masquent une menace très dangereuse. Au casting on retrouvera Hayley Atwell (Peggy Carter), James D'Arcy (Edwin Jarvis), Chad Michael Murray (Jack Thompson), Enver Gjokaj (Daniel Sousa), Dominic Cooper (Howard Stark), Megan Rega (Dottie), Wynn Everett (Whitney Frost), Lotte Verbeek (Ana Jarvis), Currie Graham (Calvin Chadwick) et Reggie Austin (Jason Wilkes). 

Legends of Tomorrow (The CW) - 21 janvier 2016
Après "Arrow" et "The Flash", la chaîne américaine The CW proposera dès le début de 2016 son nouveau spin-off intitulé "Legends of Tomorrow". Un spin-off où l'on retrouvera plusieurs super-héros combinés dont Ray Palmer aka Atom, Sara Lance aka White Canary, Rip Hunter, Jefferson 'Jax' Jackson aka Firestorm, Heat Wave, Captain Cold, Hawkgirl et Hawkman. Ensemble, ils vont essayer de vaincre le grand méchant Vandal Savage en visitant plusieurs périodes de sa vie grâce au vaisseau permettant de se téléporter de Rip Hunter. 

The 100 (The CW) - 21 janvier 2016 
Après avoir diffusée le final de la saison 2 en mars 2015, The CW fait revenir la série, qui a beaucoup marqué les téléspectateurs par sa maturité et ses plusieurs rebondissements, pour une troisième saison. Comme nous pouvons le voir dans le trailer, les personnages vont encore une fois se retrouver face à des ennemis très dangereux, pendant que d'autres exploreront différentes parties de la Terre dont Clarke qui va retrouver Lexa et Jaha va se retrouver mêlé dans une histoire très science-fiction. 

The Magicians (Syfy) - 25 janvier 2016 
Syfy nous proposera en 2016 une nouvelle série basée sur la trilogie de Lev Grossman décrite comme une sorte de d'Harry Potter en version adulte mais également avec une touche de Narnia. Alors que généralement lorsqu'on parle de magie dans les séries, il y a toujours une sorcière à coté, là, on nous propose quelque chose d'assez original qui fait penser à Harry Potter et qui a le potentiel de devenir une bonne série malgré le fait que Syfy ne soit pas la meilleure chaîne en ce qui concerne les effets spéciaux. Le pilote a récemment été diffusé et il présage une bonne suite, à voir si cela se confirme lorsqu'on la retrouvera en 2016. Synopsis : Nous suivons Quentin, un brillant étudiant diplômé qui a été choisi pour participer au Brakebills College afin d'étudier la Pédagogie Magique, un État de l'université de New York spécialisé dans la magie. Lui et ses amis vont découvrir que le monde magique et féerique dans lequel ils étaient enfants était tout à fait réel et risque de mettre en danger l'humanité entière.

Lucifer (FOX) - 25 janvier 2016
Nouvelle série DC Comics de la chaîne FOX après "Gotham" dont le premier épisode se trouve déjà en ligne (critique). Bien que "Lucifer" semble être une énième série policière/surnaturel, le personnage principal est assez intriguant pour qu'on s'intéresse à la série : "Lucifer Morningstar qui, s'ennuyant en enfer, s'en évade pour s'installer à Los Angeles où la vie lui semble bien plus excitante. Vain, superficiel et libidineux, il est propriétaire d'une boîte de nuit et s'amuse à faire avouer leurs secrets les plus noirs, les plus honteux, à tous ceux qu'il a sous la main". Au casting on retrouvera Tom Ellis (Lucifer Morningstar), Lauren German (Chloe Dancer), Lesley-Ann Brandt (Mazikeen), Kevin Alejandro (Dan), D.B. Woodside (Amenadiel) et Bailey Chase (Grey Cooper). 

En 2016 il y a également une bonne poignée d'autres séries à ne pas manquer dont le retour de "Galavant", cette comédie musicale médiévale bien fun et sympa à suivre, mais aussi le retour de "X-files" sur FOX, la dernière saison de "Banshee" et bien d'autres.