Les critiques // Supergirl : Saison 1. Episode 7. Human for a Day.

Rédigé par Karim Saoudi
Après avoir combattu le Red Tornado la semaine dernière, Supergirl revient sans ses pouvoirs et joue l'humaine pour une journée. Ce nouvel épisode de Supergir est probablement le meilleur depuis le lancement. 

En effet, l'épisode va se diviser en deux parties. La première se focalise sur Kara sans ses pouvoirs à essayer d’être un héros malgré l'absence de ses capacités lorsque la ville subit des tremblements de terre. Un moyen de donner un coté plus dramatique à la série, les émotions de l’héroïne sont toujours aussi bien explorés après le fameux moment impressionnant de la semaine dernière. Il y a également le personnage de Cat Grant qui impressionne cette semaine et qui devient de plus en plus un personnage plus intéressant et moins cliché que le début. Enfin, l'épisode se focalise aussi sur Alex Danvers, la sœur de Kara. 

La seconde partie aurait pu être un épisode de Doctor Who. Le méchant Jemm ressemble beaucoup aux méchants de la série BBC et ce huis clos ressemble également à un récent épisode de Doctor Who. Mais ce n'est pas un défaut, cette seconde partie est excellente. Le méchant Jemm instaure une sorte de pression bien que ce soit léger et que ses apparitions n'impressionnent pas tellement. L'idée de tout ça était seulement de dévoiler la réelle nature de Hank Henshaw. Alors que la série nous avait dévoilé que Hank était Cyborg Superman avant même sa diffusion, elle nous met une bonne raclée et dévoile que Hank est en réalité mort depuis un bon moment et que depuis le début, nous avons affaire à un alien appelé J'onn J'onzz aka Martian Manhunter, l'un des héros aux cotés de la Justice League. La série devient soudainement bien plus intéressante et notre envie d'un crossover avec The Flash devient plus en plus grande.

Note : 7/10. En bref, un très bon épisode de Supergirl malgré toujours quelques défauts notamment avec ce triangle amoureux toujours aussi inutile.