Les critiques // Supergirl : Saison 1. Episode 8. Hostile Takeover.

Rédigé par Karim Saoudi
Alors que les mid-season finale c'était la semaine dernière pour certaines séries, la partie de la saison 1 de Supergirl s'achève cette semaine avec un bon épisode après la révélation inattendue de la semaine dernière.

"Hostile Takeover" est l'épisode où Kara va se retrouver à nouveau face-à-face avec sa tante qui lui dévoile que sa mère a également du sang sur les mains. Toutes ces histoires familiales sont assez intéressantes et permettent d'explorer un peu plus le coté sentimental de Supergirl qui craque en apprenant la vérité sur sa mère. Kara devient de plus en plus un personnage qu'on apprécie au fil des semaines, elle nous donne un effet similaire à Barry la dernière et on espère vraiment que ça continuera dans cette voie.

Par ailleurs, Kara va devoir aider Cat qui est victime d'un hack dans ses mails, qui pourraient mettre en danger sa relation avec son autre fils. Une intrigue qui nous intéresse très peu et qui nous agace puisqu'elle mêle toujours James Olsen et sa petite amie Lucy Lane. Néanmoins, l'intrigue va permettre d'ouvrir les yeux à Cat au sujet de sa secrétaire et découvrir enfin qu'elle est Supergirl est non pas une simple secrétaire. Le moment était attendu mais prévisible car cacher son identité à travers des lunettes de vue, c'est très léger...

Finalement, ce mid-season finale de Supergirl est correct. Il n'y a pas encore une intrigue solide qui nous donne très envie de revenir chaque semaine, mais on adore de plus en plus le personnage de Kara, surtout lorsqu'elle est face à ses problèmes familiaux. Il faudrait penser à se débarrasser rapidement de James et sa petite amie, et de commencer à proposer une intrigue solide et un fil rouge pour la suite de la saison.

Note : 6/10. En bref, un bon épisode malgré toujours l'absence d'une réelle intrigue.