Les critiques // Scream Queens : Saison 1. Episode 11. Black Friday.

Rédigé par Mickael Lebrun
Après une fin d’épisode peu appétissante qui nous laissait avec la tête de Gigi sur un plateau, ce nouvel épisode est d’actualité avec le Black Friday survenu la semaine dernière.

L’épisode commence avec une Chanel plus garce que jamais pour nous expliquer en quoi consiste le Black Friday selon elle. Elle est magistrale dans la scène ou elle est seule dans le magasin avec les « badauds » contre la grille. Tout ceci est bien entendu très exagéré mais on adore ! S’en suit une confrontation entre Chanel et la doyenne qui se voit se remettre à sa place par notre garce de service. Les Chanels s’en vont donc faire leur Black Friday. Celui-ci va tellement s’éterniser qu’elles resteront enfermer dans le centre commercial. Bien évidemment le tueur en profitera pour faire une apparition. Il blessera seulement Chanel alors qu’il aurait pu la tuer et s’enfuira pendant que Denise, promu chef de la police fera la maline. Et si elle n’était pas une autre complice ? Elle a déjà eu plusieurs occasions de l’attraper.

Suite à cette attaque personnelle, Chanel décide alors de prendre les choses en main. Elle est persuadée que la doyenne et la tueuse et décide alors tout simplement de la tuer. Elle sera rejointe sur cette décision par Grace. C’est une grosse surprise venant d’elle. On pense alors que c’est un stratagème de sa part. Il semblerait que non lors de la première tentative de meurtre qui échouera. Elle se rétracte par la suite et sera renvoyée de la maison Kappa. Ce sont des revirements de situation très étrange pour Grace. La doyenne est donc la principale suspecte de l’épisode. Les chanels vont continuer à tenter de la tuer mais elle se révélera être invincible ce qui rajoute de l’intrigue et du second degré !

Cet épisode nous permet de découvrir également un nouveau complice des meurtres ou peut-être même le tueur : Pete le petit ami de Grace. On découvre en effet dans son armoire le costume du Red Evil. De plus à la fin de l’épisode, il avoue à Grace ne pas pouvoir coucher avec elle car il est un meurtrier. Le plus choquant dans cette annonce est la réaction de Grace qui ne semble pas du tout surprise. Le savait-elle ? Dans ce cas pourquoi avoir mené une enquête tous les deux ? La réponse logique qui vient de suite est pour détourner  les soupçons. Nous en serons sans doute plus la semaine prochaine avec les deux derniers épisodes de la saison 1.

Note : 7/10. En bref, à une semaine du final de cette première saison, Scream Queens joue ses dernières cartes en nous dévoilant de nouveaux éléments que nous n’avions pas forcément imaginés.