Les critiques // Grimm : Saison 5. Episode 4 & 5. Maiden Quest/The Rat King.

Rédigé par Karim Saoudi
La semaine dernière dans Grimm, Nick se retrouvait face-à-face avec une Trubel grièvement blessée devant la porte de sa nouvelle maison. Cette semaine, Nick va tenter d'en savoir plus. 

"Maiden Quest" n'était pas vraiment un si bon épisode, si le rapprochement entre Nick et Adalind est intéressant et le retour de Trubel mystérieux, les enquêtes peinent à nous intéresser complètement et c'est de même pour "The Rat King" qui nous introduit un géant rat wesen. Cette saison 5 est normalement celle qui devrait nous donner des réponses concernant les fameuses clés mais aussi plus se focaliser sur les wesen et cette étrange guerre qui approche. Malheureusement, tout ce qu'on a, c'est des épisodes très similaires les uns que les autres avec des enquêtes peu passionnantes. 

Alors qu'attendre de Grimm pour la suite ? Difficile à imaginer mais on espère vraiment que cette "guerre" apportera quelque chose de nouveau à la série et qu'elle se détachera de son fonctionnement habituel. Finalement, malgré deux épisodes moyens avec des enquêtes dispensables, on a espoir en l'intrigue concernant sur la guerre et l'organisation wesen qui approchent. 

Note : 5/10. En bref, un début de saison qui a du mal à nous intéresser complètement.

Dans le prochain épisode :