Les critiques // Gotham : Saison 2. Episode 11. Worse Than A Crime.

Rédigé par Karim Saoudi
Cette semaine marque le mid-season 2 finale de Gotham avec un dernier épisode de 2015 qui met fin aux intrigues présentées depuis le début de cette nouvelle saison dont celle principalement avec Galavan. 

Cette première partie de saison 2 était excellente, peut-être pas dans les premiers épisodes mais sur les derniers, elle était excellente. La série semble enfin avoir trouvée son style et sa façon de raconter ses origines mais aussi, elle sait enfin ce que les téléspectateurs veulent voir dans Gotham. C'est pourquoi, cette saison 2 s'est concentrée sur l'ascension des méchants avec le Riddler qui s'est enfin décidé à devenir ce fameux méchant jouissif et également Jim Gordon qui devient de plus en plus sombre dans cette ville où la loi n'est pas toujours la solution. "Worse Than A Crime" poursuit ce chemin pris pour Jim Gordon mais aussi met fin à toute cette histoire autour de Galavan. 

En effet, alors que pour conclure le rituel de Galavan il fait que Bruce Wayne soit tué, Jim, Pingouin, Catwoman et Alfred vont s'unir contre Galavan et ses moines. L'intrigue de Galavan se termine de façon prévisible et assez simple, Pingouin le torture et Jim le tue. C'est la que ça choque. Jim ne l’arrête pas mais préfère le tuer afin de ne pas répéter la même erreur qu'il a fait avec le criminel cannibale. Jim Gordon surprend et on a hâte d'en voir plus. En tout cas, l'union des personnages contre Galavan était jouissive, voir Jim enfin travailler avec son "amie" le Pingouin, c'est quelque chose qu'on espérait voir en saison 1. 

Par ailleurs, l'épisode va aussi nous introduire la seconde partie de la saison avec l'arrivée de Mr. Freeze interprété par Nathan Darrow, mais aussi celle du Dr Hugo Strange qui est apparemment celui qui gère la fameuse pièce secrète où Firefly a été transporté en début de saison et où Galavan a aussi été transporté. On a hâte de voir ce que la suite nous proposera en espérant que la série ne changera pas et restera toujours aussi bonne que sa première partie.

Note : 7/10. En bref, un bon mid-season finale. 

Dans le prochain épisode :