Les critiques // The Flash : Saison 2. Episode 9. Running to Stand Still.

Rédigé par Karim Saoudi
"Running to Stand Still" marque le dernier épisode de l'année 2015 pour la seconde saison de The Flash et tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il est bien mauvais celui-là. 

En effet, alors qu'on pensait suivre un bon épisode avec l'union du Trickster, de Mark Mardon et de Captain Cold contre le Flash, ainsi que l'arrivée de Wally West, on se retrouve avec un épisode très ennuyant centré uniquement sur des drames familiaux. On le répète, ces histoires familiales commencent sérieusement à devenir lourdes. On sent bien que les scénaristes ne veulent pas lâcher  ce qu'ils ont fait l'année dernière avec Barry et son père en prison, alors on se retrouve à suivre un Joe West qui ne cesse de pleurer et de se remettre en question, ce qui devient très vite lassant. Egalement pour Iris West qui est mêlée dans les histoires de sa famille au lieu de se retrouver dans l'action aux cotés de Barry ou encore dans son travail. 

Outre les West, ce nouvel épisode va aussi se centrer sur Patty, la nouvelle petite amie de Barry. Cette semaine ils vont essayer de rendre le personnage plus intéressant et essayer d'en faire plus qu'un simple sourire ou qu'une scène de baiser avec Barry. Malheureusement, ça ne fonctionne pas tellement et le personnage de Patty reste toujours un personnage fade qui n'a pas lieu d’être. Enfin, du coté des méchants introduit cette semaine, c'est une géante déception. On se sent mal pour Mark Hamill qui joue un Trickster décevant et inutile. Ce qui est pareil pour Liam McIntyre en Mark Mardon mais ça, on le savait déjà. 



Finalement, ce nouvel et dernier épisode de The Flash déçoit beaucoup. Entre les problèmes familiales des West, Patty et la déception des méchants, "Running to Stand Still" est un épisode qu'on va essayer d'oublier. Et cela même si la fin nous laisse avec un Harrison Wells prêt à s'allier avec Zoom pour récupérer sa fille, car soyons honette, on a vu ça arriver gros comme une maison.

Note : 4/10. En bref, la première partie de la saison 2 s'achève sur un épisode décevant et mauvais.

Dans le prochain épisode :