Les critiques // Arrow : Saison 4. Episode 9. Dark Waters.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un mid-season finale décevant pour la première partie de la saison 2 de The Flash, on découvre celui de Arrow qui achève sa saison 4 part 1 avec un épisode globalement bon avec une fin choquante mais pas tellement.

"Dark Waters" c'est l'épisode où Oliver Queen le maire va affronter Damian Darkh et c'est quelque chose qu'il va regretter puisque le grand méchant de cette saison va kidnapper Felicity, Diggle et Thea dans une sorte de chambre à gaz. Un moyen qui va permettre de donner un peu plus d'action à l'épisode avec un Oliver enragé. Mais même si la mise en scène est sympa, il y a quand même beaucoup de défaut et d’incohérence. Oliver/Arrow qui s'évanouit après seulement un coup de main de Damian Darkh ou encore organiser une soirée de Noel après avoir été attaqué par un drone... L'épisode va aussi beaucoup décevoir puisqu'il se concentre un peu trop sur la relation Oliver/Felicity qui découvre que son petit ami allait se mettre à genoux avec une bague. 

Mais si la relation entre Felicity et Arrow évolue dans ce nouvel épisode, elle va aussi se terminer lorsque les Ghosts vont attaquer la limousine d'Oliver où se trouve avec lui Felicity qui se fait tirer dessus. Et bien qu'on aimerait y croire, Felicity est enfin morte, le héros et la série peuvent enfin aller de l'avant, après avoir ressuscité plusieurs personnages et après avoir soigné la chute de plusieurs mètres d'Oliver avec des herbes, c'est très difficile d'imaginer que Felicity soit réellement morte dans ce mid-season finale. C'est seulement pour rendre la fin de ce mid-season finale palpitant bien qu'on sait pertinemment qu'elle n'est pas entièrement morte, ou sinon on ne la verrais pas à l’hôpital dans la promo du prochain épisode. En tout cas, si Felicity ne succombe pas après cette scène, ce sera une énième déception pour la série qui ne semble plus savoir prendre de risque...

Finalement, ce mid-season finale de Arrow est surement meilleur que celui de The Flash, il y a de l'action, mais il ne reste pas sans défaut. Damian Darkh est impressionnant mais déçoit et ne sert absolument à rien, Oliver en maire ça n'apporte rien à la série et sa relation avec Felicity est toujours un peu plus insupportable. On espère vraiment que la dernière scène de l'épisode est réellement ce qui va se passer, on veut du changement, Felicity est bonne pour apporter de la comédie mais elle est souvent très lourde et a perdu son charme depuis un bon bout de temps.

Note : 6/10. En bref, un bon mid-season finale malgré toujours des défauts et une fin probablement mensongère.

Dans le prochain épisode :