Les critiques // Once Upon a Time : Saison 5. Episode 7. Nimue.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un épisode sympa centré sur le monde de Merida, Once Upon a Time revient cette semaine avec un épisode très étrange et encore une fois, loin d’être parmi les meilleurs.

En effet, cette semaine dans Once Upon a Time, on nous fait suivre une intrigue encore plus brouillon que d'habitude. Alors qu'on aurait pu s'en passer, la série nous fait suivre le background du personnage de Merlin. Comment est-il devenu l'un des magiciens les plus puissants ? Qui est Nimue ? L'épisode répond aux questions mais les réponses ne sont n'y intéressantes, ni surprenantes. On découvre que Merlin a obtenu ses pouvoirs en buvant un verre d'eau enchanté et que Nimue est son premier amour qui est devenu le premier Dark One à cause de son obsession pour la magie et l'immortalité. 

Chaque semaine, on a un peu plus de mal à s'intéresser aux intrigues que la saison nous propose mais aussi à suivre les événements et les différentes périodes. On continue de suivre Arthur qui s'associe avec la Wicked Witch pour contrôler Merlin, on suit Emma et Merlin dans les bois afin de récupérer une flamme qui permettra de remettre en place l'épée et enfin, on suit Emma dans le présent qui parvient à remettre l'épée en place après quelques gestes et effets spéciaux bien étranges.

Finalement, cette saison 5 de Once Upon a Time est très confuse et nous perd assez rapidement dans sa folie et ses intrigues brouillonnes. On veut seulement rester dans le présent, découvrir pourquoi et comment Emma est devenue le Dark One et enfin, se débarrasser d'Arthur (et pourquoi pas Merlin aussi) afin de passer à autre chose. Il est temps pour la série de se focaliser sur des intrigues similaires à celles de la première saison qui avait des sujets tels que le divorce, la famille, l'amitié etc... 

Note : 3/10. En bref, on est officiellement perdu. 

Dans le prochain épisode :