Les critiques // The Walking Dead : Saison 6. Episode 7. Heads Up.

Rédigé par Nicolas Gardères
Nouvel épisode de transition pour The Walking Dead cette semaine qui prépare le mid-season finale de la semaine prochaine à petits pas. Cet épisode va donc suivre le fil des quelques épisodes précédents en se concentrant sur la vie de la communauté d’Alexandria, mais également sur une intrigue au-delà des murs.

De ce côté, on s’y attendait de plus en plus, épisode après épisode. Glenn a donc survécu. C’est osé de la part de The Walking Dead, la scène où Glenn s’en sort est peut-être un peu facile, mais au final, ça passe plutôt bien. On se demande tout de même si la série a fait le bon choix sur ce coup, mais on le sentait venir.

Quoi qu’il en soit, l’intrigue se concentrant sur Glenn est assez intéressante même si elle n’apporte pas grand chose. Sa rencontre avec Erin, personnage qui a récemment pris de l’importance avec l’introduction mystérieuse d’un épisode précédent, va quelque peu suffire à attirer notre curiosité sur l’ensemble de l’épisode. La complicité entre les deux personnages est assez prenante même si encore une fois, elle n’apporte pas grand chose au récit ou même au développement des deux personnages.

En ce qui concerne Alexandria, plusieurs petites intrigues vont essayer de nous intéresser, mais concrètement, on sent que le mid-season finale se prépare et on finit par délaisser les petites intrigues pour vouloir voir la suite des événements. En voyant une partie du mur se fragiliser au fil des minutes, on sent qu’une brèche va rapidement se créer dans les murs d’Alexandria, menace imminente qui sera exploitée la semaine prochaine donc.

Si les petites intrigues perdent alors de leur importance, elle suivent tout de même avec cohérence ce qui a été développé les semaines précédentes avec notamment de nouveaux développements psychologiques sur Morgan. On retiendra également, malheureusement, une succession d’actes insensés de plusieurs habitants d’Alexandria, que ce soient ceux de Spencer ou cet adolescent insupportable, on a un peu de mal à comprendre d’où ça sort. Le manque de discernement et d’adaptation à la situation en ce qui concerne les habitants d’Alexandria manquent pour le coup parfois de subtilité.

Note : 6/10. En bref, The Walking Dead nous propose un épisode divertissant mais moyennement intéressant qui sert surtout à amener le mid-season finale. La série opte même pour quelques choix douteux dans certains développements, dommage.